Vista service pack 1, problème imprimante

Fermé
maikel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 20:04
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2008 à 20:11
Bonjour,

Et voilà on est encore bien servi par Vista daube graille de m... Merci Microsoft, merci Billou.
Donc voici le problème je travaille sur un portable Dell Inspiron 1720 une belle machine qui tourne sous Vista et je suis en réseau "microsoft home" au travail et à la maison. Je n'ai jamais pu installer l'imprimante Brother de la maison (alors que tout était si simple avec XP) et au travail j'avais réussi à installer la Brother laser et l'Officejet G55 de HP (non sans problèmes) pour pouvoir imprimer à partir du portable sur les imprimantes connectées au PC fixe avec XP en réseau.
Mais voilà arrive le super extra Service Pack1 de Vista tant attendu ! Et merveilleuse surprise après l'installation de cette m... l'imprimante HP Officejet ne fonctionne plus. Quand j'essaie de la connecter il me dit "le pilote "HP Officejet G55" n'est pas installé sur cet ordinateur... etc. voulez-vous l'installer maintenant? Oui bien sûr l'assistant s'ouvre et propose le bon driver qui est inclu dans Vista! Ok installation terminée Imprimer page test = La page test n'a pa spu être imprimée accès refusé ! Ok Ok après avoir merdé et cherché pendant 1h je me résoud à la facilité et je branche l'imprimante directement par usb sur le portable pour me dépanner provisoirement. Et là donc "nouveau matériel détecté etc.. installation terminée Tout va bien sauf que quand je veux imprimer ill me remet le même message que le pilote n'est pas installé etc. etc..
Donc visite sur le site du constructeur HP qui fournit les derniers pilotes en ligne et là re grosse surprise on trouve tous les pilotes sauf ceux de vista et c'est indiqué qu'il n'y a aucun pilote é télécharger avec Vista parce que Vista les inclus directement dans sa base.
C'est cool Microsoft et Vista vraiment super cool pour faire ch... les utilisateurs.
Enfin si quelqu'un a une solution mais à voir les diférents articles sur les forum sur les problèmes d'imprimantes en réseau avec Vista j'ai pas trop d'espoir.
Bye bye et merci à celui qui me trouvera une solution.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 20:11
Salut

Une solution comme une autre, trouver tous les drivers correspondant à ton portable et y installer Xp en dual-boot ou en lieu et place de Visdaube...

Pour ma part, je vois rien d'autre, Vista je l'ai essayé 1h sur mon Pc, heureusement en dual-boot avec Xp, et ça m'a suffi... 3 mises à jour plus tard, plus de souris, disparue... J'ai même pas essayé de "réparer", j'ai continué mon train-train sous Xp...

Il faut bien chercher pour les drivers, 'crosoft s'étant arrangé avec les fabricants de Pc's pour qu'il ne fassent plus de drivers pour Xp... Surtout pour les portables... Mais c'est faisable...

Bonne chance!
0