Capacité dd fujitsu reconnue 2Go au lieu de 4

Fermé
gilles - 4 mai 2004 à 15:26
ekinox2 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 - 9 mai 2004 à 23:45
bonjour,
j'ai tout essayé (je crois), mais mon dd fujitsu MPC3043AT donné pour 4Go n'en "fait" que 2
l'outil de formatage bas niveau de fujitsu me donne:
4092 cyl
heads: 16
sec/tk: 63
total lba 3ef040
capacity 2111 MB

une idée sur ce qui coince?
merci
A voir également:

6 réponses

ola,

4092 * 16 * 63 = environ 4go. donc les valeurs sont bonnes.

c'est quoi l'outil de formatage de bas niveau que tu utilise ?
0
slt!

ton outil de formattage bas niveau te renvoi la valeur lue depuis le bios!
retourne dans le bios et change en dur les parametres CHS de ton disque dur.
G le MPC3032AT et g du utiliser les paramètres USER pour pouvoir le faire reconnaitre correctement!
si mes souvenirs sont exacts:
C=8940
H=15
S=63


@+
0
Sinon, télécharge une disquette BOOT (http://www.bootdisk.com ) (contenant FDISK), insère-là dans l' ordi, une fois booté, vérifie que la ligne de commande est sur A:, sinon tape "A:", et tape ensuite fdisk (ou fdisk.exe) .
Selectionne ton disque, surpime-le (virtuellement), re-créé-le, il va automatiquement tout revérifier, y compris la capacité, et va le formater superficiellement . Quitte le programme, tape format C: (ou une autre lettre celon le lecteur), appuis O, entrer ou y, entrer selon la langue quand il te demandera si tu veux vramant le formater, et attends !

Amicalement .
0
merci beaucoup pour vos réponses
j'ai reconfiguré le dd en user comme conseillé par ekinox2, ça a l'r de marcher
après fdisk et format, j'ai lancé un scandisk qui m'a trouvé pas mal de caca dont le descripteur et les tables d'alloc
c'est peut-etre pour ça que le bios trouvait pas la bonne config en auto?
en ce moment, je fais un examen de surface pour voir d'éventuels clusters hs...
je vous tiens au courant
encore merci pour votre interet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la suite:
du bon: j'ai la bonne capa
du moins bon: à chaque scandisk, une tetrachiée d'erreurs avec création de fichiers .chk, erreurs soit disant corrigées, mais qui reviennent à chaque scandisk (avec encore création d'une pallanquée de nouveaux fichiers .chk)
c'est grave, docteur?
0
ekinox2 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 5
9 mai 2004 à 23:45
re...

as tu bien respecté les carateristiques user de ton disque?
je rappelle: je crois MPC3043AT C=8940 H=15 S=63
normalement 8940x15x63=4.32Go je compte pas les poussieres!
ces parametres te sont données normalement sur le disque...
verifie egalement que tu utilise le mode d'acces LBA 32Bits et UDMA (ou au pire PIO Mode4) dans le bios au meme endroit
Une fois posée evite de passer en config auto le fait que ton disque ne soit pas reconnu dans ton bios n'as pas grand chose a voir avec l'etat de la surface du disque (c electronique!)

si c'est ça, ça devrait résoudre ton probleme...
sinon refait un formattage bas niveau et arme toi de patience!!!

tiens nous au courant

cordialement,
0