LCD Sony Bravia TNT : Quelle installation?? [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008
-
 deil -
Bonjour à tous!!

VOilà, ma question concerne (comme beaucoup d'autres personnes) l'utilisation de la TNT...

Je suis possesseur d'un écran LCD Sony Bravia équipé d'un tuner TNT intégré. Maintenant, "tout simplement" je souhaiterais savoir que dois je faire pour pouvoir recevoir les chaînes de la TNT? En sachant que dans la pièce, je recevais les chaînes TF1, France2,France3, étant donné que je passais par une antenne rateau.

Je me permets de poser mon problème ici étant donné que je n'ai pas réussi à tomber sur une sorte de tutorial pour l'utilisation de la TNT et donc savoir le matériel que je devais mettre en place ou si je pouvais utiliser mon câble de l'antenne rateau tout simplement, ou si une antenne est à acheter...

Merci d'avance!

3 réponses

c'est parce que tutorial c'est en anglais...
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71319 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5938
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
1 723
Bonjour
d'une maniere generale sony ne fait pas exception il y a depuis la telecommande un MENU d'abord un choix: l'option DIGITAL ou Analogique (ce peut etre d'autres mots du meme sens) choisir DIGITAL et ensuite une action de recherche automatique des canaux se presente laisser faire.. si comme chez samsung on demande le type de canaux opter pour "Hertzien" si antenne rateau ou "cable" si raccordement a un operateur du cable
la recherche terminée il faudra faire une inspection pour voir si le télé (et son antenne surtout) a trouvé les 19 ou 20 chaines de la TNT s'il manque des groupes de chaines (= multiplex) il est conseillé de faire verifier son antenne qui est peut etre mal adaptée aux nouvelles réceptions TV
Voila on en reparle ensuite
salut

TOUT cela doit etre expliqué dans la notice?
quand je fais DIGITAL, il me fait "aucune chaine mémorisée" et je ne peux rien faire d'autre. Où se trouve la faille ???
Tout ça parai facil je arrivé a regler la miene sony et bravia aussi
après deux aller et retour chez sony je suis arrivé

pour commencer le menue il faut appuyer sur HOME dans la telecome
après faut suivre si demande le code PIN pour darty c'est le 1234
> tintin
Après avoir fait la recherche automatique des chaines , le programme n°4 : CANAL+ a disparu de ma liste des chaines
j'ai recommencé la même manipulation et toujours rien !!!
Comment trouver manuellement ce programme ? ou est-ce qu'il y a une autre façon de le faire

un tutoriel ( avec un e et pas un a) pour la tnt il suffit de chercher ou de demander:
https://www.jechange.fr/telecom/internet
moi j'ai une TV sony bravia KDL-42w670 A mais je ne sais pas s'il à un décodeur TNT intégré . merci de me dire si vous avez l'infos
tous les téléviseurs vendus depuis fin 2012 sont par obligation legale équipés d'un tuner DVB-T Mpeg 4
donc compatible au tout Mpeg 4 qui sera introduit à partir d'avril 2016. Les anciens téléviseurs Mpeg 2 dits "HD ready " continueront à fonctionner en TNT via un adaptateur TNT externe Mpeg 4 .

( voir caractéristiques TV dans LCD Compare)
etpuis
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2016
> Gil
Bonjour

Je possède aussi un écran Sony Bravia acheté avant 2012 "HD ready" donc si je vous suis bien je ne devrais pas recevoir la TNT en avril excepté via un adaptateur; cependant je reçois déjà les chaînes TNT à l'heure actuelle par le biais de ma freebox. Pour autant lorsque j'affiche la 7 par exemple je ne vois pas en effet le logo HD.
Pouvez-vous me dire ce qu'il convient de faire dans ce cas ? merci
Cdt
Rocky67
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016

Bonjour j'ai aussi une télé bravia est à la maison j'ai le Cable j'ai beau faire toutes les recherches possibles je n'ai toujours pas de chaîne il me dit toujours branché l'antenne pouvez-vous m'aider ?
s'il vous plaît
Sony KDL-40EX402: Problème réglage chaîne TNT

Options
Bonjour, Suite à un déménagement, j'ai voulu placer ma Sony KDL-40EX402 à la place de mon autre télé celle-ci fonctionne reçoit très bien toutes les chaines via un câble antenne directement connecté de la télé à la prise antenne murale. Cependant, en branchant le tout de manière identique avec la sony, elle ne détecte aucune chaîne... J'ai remis en configuration d'usine, installé sa dernière mise à jour, fait toutes les recherches en numérique et analogique et également mis les deux options proposées soit par câble soit par antenne mais rien... J'ai fait en mode numérique une recherche manuelle mais toujours rien... Je ne comprends pas pourquoi ma télé ne trouve aucune chaîne contrairement à une autre télé un peu plus ancienne. Pour info, ma télé a été acheté en 2011. Merci pour votre aide!