Comment descendre la température du CPU

Fermé
strl - 21 juin 2008 à 17:32
sanandreas90 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 23 juin 2008 à 20:15
Bonjour,

Je viens de changer ma carte mère (P5K contre une "Acer") et là le ventilo tourne super vite, j'ai regardé la température du CPU (core 2 duo) qui est de 58°C. Est-ce normal ? Si non, dois-je remplacer un quelconque ventilateur ? Ma tour comporte le ventilo de l'alim, un sur la façade du boitier, un devant les disques durs et celui du CPU...

Je ne comprends pas pourquoi, d'une carte mère à une autre, le ventirad se met à tourner comme un fou !!!

Si vous avez la moindre idée, merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

sanandreas90
21 juin 2008 à 17:46
a moin de changer le ventillo tu peut pas le refroidire

PS : si ta un ordi portable c'est une chaleur tout a fait normal mais si ta une tour ce n'est pas trés normal .

j'espere t'avoir aider


A+++++++++++++++++
0
Non non c'est bien une tour. C'est un ventilo de pas très bonne qualité (livré avec l'ancienne carte mère Acer). Par contre ca ne peut pas etre la poussière car il est ultra propre j'ai tout démonté. Donc tu me conseille de changer le ventilo ? Si oui comment choisit-on un bon ventilo et pour pas très cher ?
0
sanandreas90 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 17 > strl
23 juin 2008 à 20:15
si tu dait des truc qui de mande de la puissance bas c'est normal ( si ton ordi est vieux )

et si il est neuf mais que le ventillo et nul bas change le . sa vaux mieu pour éviter qu'il se coupe .

Vincent
0