Le systeme a récupéré d'une erreur sérieuse..

Fermé
Dany66 - 21 juin 2008 à 10:08
 dany66 - 2 juil. 2008 à 18:25
Bonjour,
Il y a deux jours j'ai eu un message : le système a récupéré d'une erreur sérieuse. Malgré tout, j'ai pu utiliser mon ordi normalement.
Mais ce matin, j'ai eu subitement le message suivant : avast a besoin de redémarrer le système; j'ai répondu oui, et depuis l'ordinateur redémarre mais s'arrête immédiatement et ainsi de suite.
Pour tenter de trouver une solution, j'ai démarré en mode sans échec, touche 8, et là j'ai fait une restauration du système à la date du 16 juin 2008. J'ai réussi à redémarrer, mais j'ai à nouveau des messages qui me demandent de redémarrer mon système. Je n'ose pas le faire car je suis sûre que mon problème va recommencer.
J'espère que mon ordinateur ne va pas planter et que je pourrai lire vos réponses.

J'ajoute que j'avais eu comme message :
Signature de l'erreur = BCCode : 1000000a BCP1:00000028 BCP2:00000002 BCP3:00000000
BCP4: 8051123E OSVer:5_1_2600 SP:2_0 Product:768_1
Contenu du rapport d'erreur : C\document 1\dannie 1 \locals 1 \Temp\WER9a16.dir00\Mini061708-01.dmp
c:\document 1\dannie 1 \locals 1\Temp\WER9a16.dir00\sysdata.xml

J'espère que vous pourrez m'aider, mais je dois vous préciser que je ne suis pas une experte en informatique.
Merci d'avance de votre aide.
Dany

1 réponse

Bonjour apres avoir lu ton message je constate qu'on a a peu de chose prets le meme soucis que moi mais moi je pense que c'est a cause de la RAM

je pense que ton pc a ete virussé ou bien il chauffe essai d'enlever la poussière des ventillo peut etre que c'est a cause de la chaleur dans ton unité

tu pourra voir sur ce tuto un des soucis qui peut redémarer ton pc
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc

sinon tu peux me joindre par mail et j'essairai de t'aider du mieux que je peux
:)

phoenix-micro@hotmail.fr
0
Bonjour et merci de ta réponse,
ça y est, mon problème est résolu mais je ne sais pas comment j'ai réussi : J'ai vérifié si tous mes cables étaient bien connectés, j'ai fait des analyses antivirus, j'ai supprimé mes temporary internet files, j'ai vérifié si tous mes périphériques fonctionnaient correctement : démarrer, panneau de configuration, ajout de matériel, matériel déjà installé, puis cliqué sur chaque nom de périphérique, là il me disait chaque fois "matériel fonctionne correctement", j'ai aussi fait un nettoyage du disque : démarrer, tous les programmes, accessoires, outils systeme, nettoyage du disque. Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié.
Depuis ça refonctionne nickel et mon ordi ne plante plus ! Mais ah la la, le temps que j'ai passé à chercher sur les forums ! j'avais peur de tenter des manips que je ne comprends pas, alors j'ai fait dans le simple, et ça a marché !
enfin pour l'instant tout paraît bon et j'espère que ça ne recommencera pas.
J'espère que pour toi ton problème est résolu, c'est pour ça que j'écris tout ce que j'ai fait au cas où ça pourrait aider quelqu'un.
En tout cas merci d'avoir bien voulu m'aider, c'est sympa.
amicalement, Dany66
0