Reduire le volume sous vista

Fermé
Xima Messages postés 196 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 20 juin 2008 à 13:35
Xima Messages postés 196 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 20 juin 2008 à 19:57
Bonjour,
Je cherche à réduire une grande partie de mon disque, est-ce que vous savez comment windows fait pour calculer l'espace réductible ?
car il y a longtemps, je pouvais réduire de ~20go, et maintenant que je veux réduire je ne peux pas faire plus de 5 go... et ça ne change rien si j'ai 20go de libre ou 72 go...

il mets que l'espace disponible pour la réduction, peux être restreint si les clichés instantanés ou les fichiers paginés sont activer.

J'ai déja désactivé les fichiers paginés, mais comment désactiver les clichés instantanés ?
_______________________________________________________________________________________
Vu sur la porte d'un bar : "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 13:41
Salut,,

Pour désactiver les clichés instantanés :

Clic droit sur ordinateur>Gérer>Services et applications>Service

Tu cherches dans le liste le service des clichés instantanés>tu fais double clic dessus>tu modifies le type de démarrage en Désactivé, et tu cliques sur arrêter, tu valides et tu fermes.

Ce Vista est un peu égoïste en ce qui concerne l'espace disque ;-)))
1
Xima Messages postés 196 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 30
20 juin 2008 à 17:58
wooow, hier je pouvais réduire d'un peu plus de 5 go, maintenant, attention... 237 mo !!!!
alors que j'ai 72.2 go de libre...

Est-ce que tu crois que si de défragmente, je pourrais réduire plus ?
______________
Vu sur la porte d'un bar : "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
0
Utilisateur anonyme > Xima Messages postés 196 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 juin 2008 à 18:18
En théorie, par besoin, car il déplace tout de lui même.
Essaye de défragmenter puis revoir ça. (en tout cas, tu en as besoin plus tard).

Je préfère que tu utilises Gparted en liveCD pour réorganiser ton disque dur;; voir cette astuce => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
0
Xima Messages postés 196 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 30 > Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 19:57
merci, je vais essayer
_______________________________________________________________________________________
Vu sur la porte d'un bar : "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
0