Conseils pour un chat perdu ???

k-rowin - 20 juin 2008 à 11:52
 K-Rowin - 21 juin 2008 à 17:06
Bonjour,
je sais que ce sujet n'a rien à voir avec le theme mais j'adore ce forum, et j'ai besoin de conseils :
il y a un peu plus d'un mois, j'avais vu un chat à 3 ou 4 km de chez moi, il était mignon et avait l'air seul, en manque d'amour, et il était franchement pas gros. J'avais passé un peu de temps avec lui puis j'étais rentrée chez moi. Et voilà qu'hier, qui est-ce que je vois sur mon tas de bois ? Ce meme chat, j'en suis quasiment sure. Est-ce qu'il est venu chez moi par hasard après tout ce temps, je n'en sais rien. Il n'empeche qu'il s'est precipité sur moi, et j'ai passé bcp de temps avec lui. Je lui ai donné à manger du pain et du lait, il était completement affamé. A la nuit je l'ai quitté (j'ai quasiment dû le forcer à aller chasser).
Il n'est toujours pas revenu, mais s'il le fait, que dois-je faire ? je ne sais pas quel age il a, une chose est sure il est encore jeune (moins de 8 mois), maigre et il a du etre sevré (trop) tot voire abandonné vu tous les acquis qu'il n'a pas. Je n'ai evidemment pas de croquettes, que puis-je lui donner à manger déjà et ensuite que dois-je faire ? il a survéu jusqu'ici certes mais il est sous-alimenté. J'apprécierais que vous me donniez des conseils !
A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
20 juin 2008 à 11:55
Direction le vétérinaire du coin pour voir si il n'a pas un tatouage ou une puce électronique. Profites-en pour lui demander conseil sur la nourriture à lui donner, l'âge approximatif du chat, etc.

0
Merci mais je pense pas que mes parents vont etre d'accord ! Où se trouvent les tatouages ou la puce ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607 > k-rowin
20 juin 2008 à 12:03
Le véto te fait ça gratuitement, s'il n'est pas voleur (surtout que ça ne prend que 2 minutes.

Pour le tatouage, ça peut être un peu partout.

Pour la puce, seul un vétérinaire pourra la lire, elle est implantée sous la peau.

0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
20 juin 2008 à 12:00
Si tu commence a le nourrir, pour le coup il ne te quittera plus. lol
0
J'aimerais bien ! mais je n'ai jamais eu de chat, l'anne prochaine je continue mes etudes ailleurs et je ne sais pas de toute facon si mes parents seraient d'accord... J'aimerais au moins l'aider u peu et en savoir un peu plus sur lui !
0
Pouvez-vous au moins me dire ce que je peux lui donner à manger ?
0
J'aimerais déterminer le sexe de ce chat, mais je ne suis pas tout à fait sure : je sais qu'on fait la différence grace à l'écart entre l'anus et le sexe, donc a priori ce devrait etre un mâle, mais je n'en suis pas sure, il y a peut-etre 1cm d'écart... De plus j'ai vu que seules les femelles peuvent etre tricolores ; mon chat est tigré, c'est-à-dire gris avec des rayures plus sombres, et il a les pattes blanches ; est-ce que cela compte comme trois couleurs ? Sinon y a-t-il d'autres moyens de confirmer la différence (au niveau du comportement par exemple). Je sais que ce chat a quatre tétines, mais je ne crois pas que cela joue.
0