Requete croisée access 2003

Fermé
lina - 17 juin 2008 à 17:27
 aiziz - 26 juin 2008 à 13:54
Bonjour,
je vous prie de bien vouloir m'aider ds la création de ma requete croisée
je veux obtenir les notes de tout les modules de tout les etudiants d'une formation donnée et avoir la moyenne generale
pr cela j'ai crée les tables
etudiant(matriculme,...)
fiormation(codform, .....) parceque j'en ai plusieurs!!!
modules(codmodule, coeff, ...)
et notes(matricule,codmodule, semestre, note)
tout ça est trés simple,
pour avoir un etat qui englobes les etudiants d'une formation données d'un semestre données j'ai crée une requete croisée a partir de la table note et j'ai ajouté la table module pr avoir les coeff, car je voulais calculer les moyennesGLE
mais ile se trouve qu'en mettant le codemodule ds l'entete de colonne et les matricules ds l'entete de ligne, la disposition est bonne mais ,le meme matricule se repète ds les lignes autant de fois qu'il ya de modules, alors que moi je voulais avoir une seule ligne par matricule
auitre chose :
ayant les coeff ds la requete, est il possible de construire une moyenne generale?

a la fin merci pr votre attention !

( si qq1 possède une base de gestion de scolarité comme exemple, il serait trés aimable de sa part s'il peut me donner le lien !)
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
17 juin 2008 à 17:52
Je n'ai pas plongé mon nez à fond, mais on dirait bien que ce que tu demandes nécessite plusieurs requêtes - au moins deux.

La première qui calcule les notes affectées de leurs coefficients, et la deuxième qui fait l'analyse croisée.

Désolée de cette réponse un peu rapide, c'est juste une piste, mais je n'ai pas le temps d'analyser ton problème plus que ça pour le moment...
-1
envoi moi la base pour y remedier le_horla@hotmail.com








Bonjour,
Je suis un developpeur de base de données qui utilise comme logiciel de gestion de base de données(SGBD) ACCESS.
J'aimerais aider ceux qui ont des petits soucis tant au niveau de la conception de la base de données que la programmation logiciel.
Voici mon mail: le_horla@hotmail.com A bientôt

le horla, alger
-1
bonjour horla
je veux créer une application de gestion des ahats et ds ventes
j'ai besoin de mon MCD
et la suite
c'est trés aimabele de votre part de m'aider
0