Thunderbird

Fermé
youri1 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 16 juin 2008 à 21:28
youri1 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 17 juin 2008 à 11:23
salut, j'ai installé le client mail thunderbird pour me connecter à toutes mes boites de messagerie avec une même interface, avant de commencer à envoyer des mail j'ai pensé faire des tests pour voir si ça marche. les messages et les pièces s'envoient mais j'ai constaté que les messages envoyé dans la boite de messagerie sont brisés (je sais pas comment le dire), je vais l'expliquer avec un exemple :

par exemple le message suivant (pour le test) :

"Mozilla Thunderbird moˈzɪla ˈθʌndəbɜːrd est un client de messagerie libre distribué par la Fondation Mozilla et issu du projet Mozilla. Le projet, uniquement dédié au courrier électronique, aux groupes de discussion et aux flux RSS et Atom, se veut plus léger et plus rapide que la suite intégrée Mozilla. Tout comme Mozilla Firefox, Thunderbird est basé sur le moteur Gecko et dispose d'une interface en XUL, ce qui lui permet de fonctionner sur diverses plates-formes."

le message que je trouve sur la boite de messagerie yahoo est le suivant :

Mozilla Thunderbird moˈzɪla ˈθʌndəbɜːrd est un client de messagerie libre distribué par la
Fondation Mozilla et issu du projet Mozilla. Le projet, uniquement dédié
au courrier électronique, aux groupes de discussion et aux flux RSS et
Atom, se veut plus léger et
plus rapide que la suite intégrée Mozilla. Tout comme Mozilla Firefox, Thunderbird
est basé sur le moteur Gecko et dispose d'une interface en XUL, ce qui lui permet de
fonctionner sur diverses plates-formes.

j'ai pas ce problème avec la messagerie Hotmail ou gmail juste avec yahoo. je trouve les messages complets sans aucune erreur. est ce que je dois modifier la configuration ?

merci d'avance.

3 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
16 juin 2008 à 21:33
Je vois pas le problème... c'est juste le fait qu'il y a un saut de ligne c'est ça ?

En aparté : Tu as réussis à lire tes mails hotmail dans thunderbird ?
0
youri1 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 91
17 juin 2008 à 11:02
pour répondre à la première question :
quand j'envoie un message à la boite de messagerie yahoo, les lignes d'un paragraphe sont cassées, je trouve pas le paragraphe en entier comme je l'avais saisi sur thunderbird. le problème se pose juste avec la boite de messagerie yahoo.

comment j'ai fait pour tester ? j'ai rédigé un message un message sur thunderbird puis je l'ai envoyé à trois adresse : yahoo, hotmail, et gmail. je me suis alors connecté à chaque boite par l'intermédiaire du web mail de chacun (et non par thunderbird) pour voir si les messages s'envoient correctement ou pas. les messages envoyé à hotmail et gmail sont corrects, avec yahoo j'ai remarqué que les paragraphes ne sont pas bien affiché, c'est comme si yahoo affiche une partie d'une phrase, reviens à la ligne et ainsi de suite. si tu vois le deuxième exemple en haut, on dirait de simple phrase et on sent pas que c'est un paragraphe.

pour répondre à votre deuxième question: j'ai pas encore ajouter ma boite de messagerie hotmail à thunderbird mais je pense que c'est possible en ajoutant une extension.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
17 juin 2008 à 11:07
Il y a effectivement une extension a installer pour gerer les compte HTML (donc hotmail)

faut allez voir sur le site mozilla
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
17 juin 2008 à 11:20
Si vous y arrivez je suis preneur. J'ai essayé des tas de solutions différentes (versions de webmails différentes) (plugins hotmail différents) (ports différents). (serveur différent de localhost), rien y fait.
Avant y avait pas de problèmes.

J'ai l'impression que hotmail ne permet plus le rappatriement des ses mails. Je me trompre peut-être. Mais si vous y arrivez pensez à revenir dans ce topic, ce serait cool.
0
youri1 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 91
17 juin 2008 à 11:23
va plutot sur www.Geckozone.org il y a pas mal d'infos sur le sujet, voici un lien :

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

j'ai pas testé pour voir si ça marche ou pas. je n'utilise hotmail que pour me connecter avec windows live messenger et pas pour la messagerie.
0