Usb : plus de jus !

Résolu/Fermé
bujoldd - 16 juin 2008 à 13:53
 bujoldd - 16 nov. 2008 à 15:44
Bonjour,
J'ai un hdd externe 2'5 autoalimenté que je branche de temps en tps pour faire des sauvegardes il se branche au pc via une double prise usb
ce matin je l'ai branché la led s'est allumé mais il ne tourne pas des fois le pc le détecte mais il me dit qu'il ya eu un probleme a l'install du nveau periphérique et qu'il pourrait ne pas marcher : en effet il n'est pas sur le bureau
apparement le hdd n'a plus de jus pour se lancer
je précise qu'il fonctionne sur un autre pc et qu'avant il fonctionnait sur celui-ci

Merci de vos réponses

a bientot
A voir également:

41 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 juin 2008 à 13:57
Beaucoup de port USB sont sous-alimentés.
Brancher l'alimentation externe du disque dur devrait aider.
S'il n'en possède pas, acheter un hub usb alimenté sur prise de courant.
0
merci de répondre seb
le 2'5 n'a pas d'alim , mais avant il fonctionnait avec le meme pc
C'est peut etre un détail mais j'ai changé d'alim d'une 450W je suis passé a une 650W et depuis je n'avais pas essayé le hdd externe
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 14:16
Re,

les connecteurs USB sont bien branchés coté disque dur ? (on sait jamais ^^ )

t'as essayé sur un autre ordi, voir si ça vient de ton ordi ou du DD ?
0
oui j'ai tout bien branché
et comme dit la haut j'ai éssayé sur un autre pc le hdd est ok
tu sais que j'ai changé l'alim mais elle est plus puissante donc......?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 juin 2008 à 14:36
tu sais que j'ai changé l'alim mais elle est plus puissante donc......?

C'est pas un problème d'alim, mais de controlleur USB bon marché.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 14:36
tu as essayé tout les port usb, ou d'inverser ?
0
pour web : yes tout éssayé
pour seb : C'est pas un problème d'alim, mais de controlleur USB bon marché
là je pige pas dsl ; vu que c'est ds la CM que je branche mes prises
CM qui m'a quand meme couté prés de 200 euros....
Mais je ne demande qu'a comprendre
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 juin 2008 à 14:49
là je pige pas dsl ; vu que c'est ds la CM que je branche mes prises

L'alim est peut-être excellente, mais si tu as un controlleur USB de m*rde, tu peux mettre la meilleure alim du monde, ton port USB sera toujours mal alimenté.

C'est un problème de l'électronique du controlleur USB.
composants bon marché = (souvent) port USB mal alimenté.

Un bon paquet de problèmes USB se résolvent simplement avec l'achat d'un hub USB alimenté sur le secteur.
0
ok seb
J'aurais cru que ds une MSI de 200euros les composants etaient meilleurs (c'est légitime vu le prix!!!)
ce que je pige pas c'est qu'avant ça marchait nickel...
ça pourrait pas venir d'autre chose que le controleur ? ( je demande au cas ou ) un mauvais branchement de l'alim
enfin tout marche sauf ça et encore si je ne fesait pas un backup de tps en tps je m'en serais meme pas rendu compte...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 juin 2008 à 14:59
avant ça marchait nickel...

Tu étais peut-être juste au dessous de la limite... difficile à dire.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 15:01
c'est vrai qu'une carte mère à 200 euros, quand même, c'est déjà pas de la daube , en principe !

EDIT: mais si elle est encore sous garantie, tu peux peut-être exiger un échange...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 juin 2008 à 15:02
...en principe :-)

Maintenant, c'est peut-être pas tant que la carte est de la daube, c'est peut-être que le disque dur tire plus de courant qu'il ne devrait.
0
Bein le hdd il a quelque chose a avoir la dedans ? vu qu'avant il tournait avec cette machine ( c'est une vraie question et pas de l'ironie les gars)
et c'est plus sous garantie et de toute façon si ça l'etait on me baladerait sans vergogne avec des réponses à la mord moi le n***
genre : vous avez mal installé windows ou les drivers ou je sais pas quoi comme autre connerie...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 juin 2008 à 15:14
La consommation des périphérique peut varier avec leur utilisation, l'âge du périphérique, etc.
0
ok je savais pas
il a tres peu servi il doit avoir 6 ou 8 mois
j'ai désinstallé le controleur , j'ai rallumé il s'est reinstallé et le probléme demeure mdr^^
ça fonctionnait avant de changer l'alim : c'est pour ça que je trouve la coincidence étrange
0
donc a part le hub no idea ?
pas de chance mdr^^
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 17:14
c'est vrai que t'es verni toi ^^

mais c'est vrai que si c'est un manque de "jus", le hub peut-être une bonne solution, en plus on en trouve des pas trop chers...

mais c'est vrai aussi, que je trouve ça bizarre quand même... car là, tu branche ton DD sur 2 port usb de facade par exemple, mais tu as essayé de brancher un port usb en façade, et l'autre à l'arrière ( si les câbles sont assez longs ? ^^ )
0
saidniveau2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
16 juin 2008 à 17:32
condor fta 5000c usb COMMENT le reprogramer il ne fonctionne pas completement
faut il le metre a jour et comment merci de répondre
saidniveau2
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 17:37
bonjour... c'est pas du luxe !
0
bon bien avec le hub ça marche mais me*** avant sans ça marchait....
sans le hub j'ai essayé toutes les combinaisons possibles sauf panneau devant ^panneau derriere il y a des trucs qu'on peut pas faire c'est comme ds le kamassutra lol ...
sans hub ça lit 1 clef usb de 4 G no problem va comprendre pouifff....
pour le hub j'en avais un qui date d'un vieil IBM portable ^^que j'ai heuresement retrouvé.
Mais la déliquesence agravée de ma CM m'inquiete...bcp
déja que les ports usb façade déconnaient "crete d'alimentation..etc" avec une simple usb de 64Mo...
J'ai eu que des emm**** avec cette CM ^^
C'est pas normal la perte de jus ;le hub palie à ce quack mais à quand le prochain******
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 19:31
"il y a des trucs qu'on peut pas faire c'est comme ds le kamassutra lol ... "


-> Ptdr ! elle est bien bonne celle là ^^

bon, ben , @ bientôt pour de nouvelles aventure bujo ...
0
RE_
en plus personne veut m'aider Ouinnnn !!!

regarde :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6923537 ibm x 61 ou t 61

C'est pas ma journée^^
0