Probleme de sonnerie HTC Touch Cruise

Résolu/Fermé
ricom Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juin 2008 à 22:33
 lilou - 11 juin 2017 à 20:47
Bonjour,

Je possède un HTC Touch Cruise , hélas il ne sonne plus,malgré tout les réglages essayé.Quand je vais dans Paramètres;
Téléphone; son; à l'onglet Tonalité la sonnerie fonctionne, quand c'est un appel extérieur rien que le vibreur, bien entendu Type de sonnerie: vibreur et sonnerie ou sonnerie seul, sur l'écran appel entrant,mais pas de son.
Je l'ai remis au paramètres usine, et là, il à fonctionné 4 jours !!!

Si cela est arrivé à l'un d'entres vous, je veux bien votre coup de mains.


D'avance merci.

Ricom
A voir également:

11 réponses

lkr91 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 4
31 janv. 2009 à 12:52
bonjour a tous je posséde un htc touch cruise et je voudrai savoir si c'est possible de mettre une sonerie mp3 en tonalité message.
merci pour vos réponces
4
LE CONSEILLER DU PEUPLE
10 oct. 2008 à 20:33
Bon, visiblement sur ce forum, beaucoup de probleme mais jamais de solution alors si quelqu'un aurait l'amabilité de répondre en donnant des solutions concretes, ce serait quand meme pas de refus.
Alors vu que je passais par ici , voici une cause de coupures de son sur HTC CRUISE.

Lundi j'ai débloqué (désimlocké ou déverrouillé) mon téléphone pour ne plus etre obligé d'utiliser un puce SFR.
J'ai procédé comme suit: j'ai téléchargé sur mon PC le logiciel POLARISUNLOCKER.EXE et ça a fontionné.
J'ai pus effectivent mettre n'importe quelle puce su mon téléphone.

Mardi, j'ai eu des probleme de réception réseau, je n'avais plus qu'une barre sur SFR et là j'ai galéré. Parcqu'apres avoir changé 4 fois de ROM radio, j'ai en ai enfin trouvé une qui me permettait d'avoir ue tres bonnes réception (4 barres) en fait j'ai installé la meilleur (il parait) qui s'appelle MURATO

Mercredi 5 fois dans la journée le volume s'ést carrément coupé et donc chaque fois qu'on m'appellait je n'entendais pas ni la sonnerie, ni mon correspondant. Et s'était pareil chaque fois que je voulais appellé. Seule solution que j'ai trouvé: redémarrer le téléphone en SOFT RESET (avec le stylet dans le petit trou en bas a gauche). et là ça refonctionnait, mais chaque foit que le téléphonne se remétait en veille, ça recommençait plus de volume et rebelotte.

Jeudi, je suis là à tapoter sur mon ordinateur à la recherche d'une solution définitive pour remédier à ce probleme de son, dont je suis certain que la cause est due à l'installation de la ROM MURATO. Mais il parait que ça fonctionne tres bien chez les autres.

Vendredi c'est demain, alors je vous donnerais je l'espere de bonnes nouvelles.
J'espere que d'autres m'aideront à élucider mon souci sur ce post SVP.
2
bonjour,

où en es tu de tes recherches? suite à un changement de ROM radio (pas la murata mais une ROM SFR) j'ai le même probléme... qu'un soft reset a solutionné, mais pour combien de temps?
0
Bonjour, memes problemes avec un HTC cruise acheté sur ebay, orange, débloqué avec polarisunlock. quelles solutions as-tu trouvé ?
0
Bonjour,

Je sais pas si cela marchera pour vous, mais j'avais le même soucis que vous.

Qd vous appuyez sur les boutons sur le côté pour régler le volume, il faut faire attention qu'il est possible de régler volume system et volume sonnerie !

Pour passer de l'un a l'autre il suffit de cliquer sur la ptite fleche grise en haut à gauche de lecran (qd vous etes ds le menu volume)

J'avais volume system à fond mais volume sonnerie à 0 donc mon tel emettait un son que pour les sms

J'espere avoir été clair

Nico
1
Merci car c'est un réglage mentionné nul part ds la doc
Merci encore et bonne journée
0
Salut Nico,

Merci pour ta réponse très claire, très simple, et qui a résolu mon problème de non-sonnerie à la réception des appels sur mon Diamond.
Comme beaucoup, j'ai manipulé le volume un jour en tripatouillant la flèche du haut. Je me suis dit sur le moment : "super ce téléphone, il y a un réglage séparé pour le système et pour la sonnerie !!!". Malheureusement, le diamond étant plein d'autres surprises, j'ai vite oublié ce détail. Ce fut donc l'origine de ce syndrôme du téléphone qui ne sonne pas, qui peut à la longue devenir très gênant voire handicapant à notre époque.

Merci encore.
0
SALUT
MERCI DE TON AIDE ,ELLE A ETE PRECIEUSE CA FAIT 4 JOURS QUE JE GALERER ET J ETAIS PRES A LE METRE EN SAV , CA FAIS 6 MOIS QUE JE L AI ET JE N AVAIS PAS VUS CETTE OPTION
C EST BIEN QUE DES GENS COMME TOI FASSE PROFITER DE LEUR TROUVAILLE
A +
0
Alfonso Monaco
15 déc. 2008 à 18:47
BRAVO NICO POUR CE PRECIEUX RENSEIGNEMENT, CELA M'EVITE LE SAV DE SFR...
0
Merci Nico, tu as résolu mon problème. je fais comme tu l'as indiqué et ça marchait, encore merci.
Franck
0
Super mec,
Je te remercie, je commençais à stresser car je n ai plus de sons non plus lors des appels entrants.
Tu as résolu mon problème car effectivement je n avais pas vu que l on pouvais faire varier le volume sonnerie ainsi que le volume système avec le seul bouton latéral.
Je trouvais aussi que le son du HTC diamond étais très faible mais maintenant tout est résolu. Cool !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même soucis avec un HTC Ted Baker: parfois je n'ai plus de sonnerie, ni de bip de touche... rien que le vibreur.

la solution que j'ai trouvé: l'éteindre puis le rallumer!

ça fonctionne plusieurs semaines puis de nouveau je perd le son... alors je l'éteins et le rallume de nouveau.
1
Merci nico
1
Salut,

J'ai le meme problème et j'avoue que je n'ai pas la moindre idée de ce qui s'est passé! La seule chose que j'ai faite dernièrement était une MAJ au niveau de la base de registre pour débrider le son... Aurais-tu fais la mm manip?
Si qq aurais la réponse cela nous aiderai grandement!

De plus, lorsque je souhaite enregistrer un MP3 en tant que sonnerie, le gestionnaire audio me créer bien le fichier (qui est par la suite stocké dans /Mes Documents/Mes sonneries/ mais il n'arrive pas à la jouer... qq saurait comment on règle ca?

MErci!
0
Re,

Bon j'ai résolu mon pb. Alors concernant les sonneries, elles sont normalement toutes stockées dans le répertoire \Windows\rings
Dans la base de registre, si tu vas dans HKEY_CURREN_ USER\ControlPanel\SoundCategories\Rings
tu dois avoir le Répertoire (la valeur qui y est indiqué est \Windows\) Je pense qu'il doit parcourir tous les sous répertoires à la recherce de .wma (A vérifier). Tu dois avoir un répertoire \Windows\Rings où se situent tous tes sonneries au format .wma

Personnellement je ne l'ai pas fait mais par contre j'y ai collé un mp3 convertit en .wma que jai placé dans \Mes sonneries et ca marche nikel :) Voilà j'espère que ca t'auras aidé!
0
stratosphere
20 août 2012 à 15:01
Bonjour a tous, je lis vos message et moi osi j'ai un pb...
J'ai un HTC T-MOBIL ( WITH HTC SENSE) je suis presque nul, mais je m'adapte.
J'ai essayer de suivre les conseils de super NICO, mais n'y arrive pas, ha oui problème de son, il me semble n'avoir rien touché de spécial pourtant.. Merci pour votre aide
0
Jeffrayrun974 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
21 juil. 2008 à 19:47
Bonjour
Quand je consulte le site il y a beaucoup de personnes qui ont les mêmes soucis de sons avec le HTC Diamond; plus de sons, plus de musique et il me reste que le vibreur pour entendre mon téléphone sonné. J'ai pris contact avec mon vendeur et le SAV qui me signale une panne du matériel.
0
Merci beaucoup NICO je n'avais plus de sonnerie depuis une semaine grâce a toi je peux enfin avoir une vie sociale !


HTC on vraiment pas étais logique avec cette petite fléche toute petite caché dans le coin de l'écran.
0
super nico !

un grand merci à toi, fallait vraiment la trouver cette flèche...
0
j'ai un HTC touchFLO 3D, et j'ai le même problème : pas de sonnerie venant de l'extérieur, je n'ai pas trouvé la petite flèche que vous avez indiqué dans le menu.merci de m'expliquer plus précisément.
cordialement
0