Linux le grand rameur...

Fermé
Tux le patient - 23 avril 2004 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2004 à 16:02
Bonjour a tous et a toutes

COmme vous avez pu le deviner facilement, je suis utilisateur de Linux depuis quelques mois, et il y a qqch qui me bloque dans cet OS. Je trouve RedHAT 9.0 assez lent même dans les taches simples (explorateur de fichier...).
J'ai de plus de splantages régulier, l'écran figé, ou des application (Netscape, Firefox) qui refusent de démarrer. (rebooter la machine quand ca plante, ca me rappelle qqch...)Je ne sais a quoi attribuer cette lenteur générale et ces plantages... Est-ce X11? Gnome? RedHat lui même? Ou le noyau précompilé de RedHat qui est inadapté a mon PC? ou la config de mon PC (pourtant capable de supporter Win 2000 et WinXP)?

Merci pour tt réponse et A+
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 avril 2004 à 16:02
utilise mc en console et tu verras que linux n'est pas lent, pas du tout (-:

après, qu'en environnement graphique le soit sous ta config, c'est autre chose. Mais je suis sur un vieux pro 200 avec 128 Mo de RAM EDO et même sous KDE 3.1 je n'ai pas à me plaindre. C'est plus lent que NT c'est sûr... c'est aussi plus lent que xfce

choisis l'environnement graphique qui te paraît le plus rapide, choisis entre la profusion clicodromique et le confort d'utilisation

kinder.surprise,
caractère banane
0