WSUS

Fermé
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 13 juin 2008 à 15:57
 Anonyme - 18 sept. 2010 à 20:13
Bonjour,
je viens de terminer l'installation de mon Serveur WSUS mais je me heurte à un mur (aïe)

MMC m'affiche le message suivant :

MMC ne peut pas ouvrir le fichier c:\Program Files\Update Services\AdministrationSnapin\wsus.msc.

Le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieur de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits d'accès suffisants à ce fichier.

Le hic c'est que je suis admin de mon serveur et de plus la version de WSUS installée est la 3.0 qui provient directement du site Microsoft donc elle est fiable. Que faire??
A voir également:

2 réponses

Re bonjour,

Après une courte analyse des pré-requis à l'installation de WSUS, il s'avère que la version 3.0 de la mmc est nécessaire :

http://www.microsoft.com/downloads/thankyou.aspx?familyId=4c84f80b-908d-4b5d-8aa8-27b962566d9f&displayLang=fr

De mon côté ça a résolu le problème.

Bon courage...

Martin
2
Ca fonctionne pour Win Server 2003. Merci
0
Bonjour,

j'ai rencontré le même problème. Je ne l'ai pas à proprement règlé, toutefois j'y ai pallier.
Il suffit d'installer la console WSUS sur une station d'administration et vous pourrez administrer votre serveur en toute simplicité.
Bon courage
Martin
0