Bug bloc-notes

Fermé
gloupi78 - 12 juin 2008 à 21:21
 gloupi78 - 14 juin 2008 à 14:08
Bonjour

Voila, je me saisis de mon clavier pour vous dire que j ai un gros au bug.

Des que je clique sur un programme quelconque, il s ouvre avec le Bloc-note par exemple quand je clique sur MSN ou un

autre programme meme Mozilla firefox ou d autre fichiers tous s ouvre avec Bloc-notes mais j ai remarquer que dans le

bloc-note il y a toujours marqué dans la 1e ligne "This program cannot be run in DOS mode." J ai cherché

sur tous les forums mais je ne trouve pas l origine.

Je vous prie de m aider merci d avance.
A voir également:

6 réponses

Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
12 juin 2008 à 21:30
Salut,
Je viens de faire une recherche "Vite fait". Apres un peu de lecture, ben tu n'as plus qu'a booter sur le CD d install, et regarder ce qui se passe ... (Reparation dune install existante)

Cependant, J ai trouvé ca : https://support.microsoft.com/en-us/help/240251 (Il y a une version francaise, mais la traduction est à chier )
Au fait elle a marché un jour ton install ?
Tu n'aurais pas effacer quelques fichiers ou répertoires ?


Bon courage !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juin 2008 à 21:32
Salut,

c'est un dérangement pas grave ...

Il faut ouvrir le poste de travail puis cliquer sur le menu Outils/Options des dossiers/Type de fichiers, tu cherche ce qui fait référence au bloc note et tu change le type d'application qui ouvre ce fichier.
0
Re les gars et merci de vos réponses,
Druide ayant suivit tes conseils je m aperçois dans la liste des fichier que tout s ouvre avec le programme normal or le bug persiste.
Zyclo concernant le CD d installation je n ai que 13 ans et mon pere ne veut pas l utiliser (il pense que ca va remettre les fichier a 0).Le bug est arrivé quand j ai voulu ouvrir une video avec Widows Media Playeur je me suis trompé et j ai quliquer sur bloc-notes j ai quitter le bloc-notes et j ai ouvert la video normalement.Puis j ai decider de jouer a CSS et la le programme s ouvre en bloc-notes,Internet idem meme les programmes dans le menu Demarrer.

Je vous remercie
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2008 à 18:05
tu as essayé une restauration à une date antérieur au problème, si tu as un point de restauration essaye c'est sans danger.

Autre solution, au démarrage si tu presse la touche F8 tu peux choisir Dernière bonne installation connue ce qui peut résoudre le problème si bien sur tu as cette proposition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
13 juin 2008 à 18:34
Bonjour,
Effectivement, par le CD de restauration tu risques de tout perdre , sauf si tu choisis Répération d'une Installation existante (Quoique...) Fais toi aider si tu n as jamais fait avant..

L'alternative de Druide semble bonne ... (Moins dangereuse que la mienne en tout cas ...)
Courage
0
Salut,
J ai fait comme tu me la dit Druide mais quand je presse F8 je tombe sur un menu qui affiche


Floppy
HardDisk
CD-Rom

et autre chose, j ai quliquer sur HardSDisk mais le bug persiste.
Je pense que je vais mettre le CD parce que la....
0