Utiliser USB ET ethernet avec numéricable?

Fermé
saltusien Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 14:31
 saltusien - 13 juin 2008 à 10:55
Bonjour,
voilà, j'ai un abonnement internet numericable avec le modem thomson THG520 et je voulais savoir s'il était possible de brancher simultanément un ordi en USB et un autre en ethernet? Pour l'instant, quand je les branche à deux, l'USB me dit connectivité limitée ou inexistante et l'ethernet fonctionne. Quand je demande à l'USB de réparer la connexion, y me dit qu'il arrive pas a renouveler l'adresse IP. Quand je reboot le modem, ça change rien.
Est-ce que ce sont mes machines qui sont mal configurées ou est-ce que c'est le modem qui peut pas faire les deux?


merci d'avance pour vos astuces et conseils!
A voir également:

2 réponses

Il est préférable d'utiliser l'ethernet. l'USB c'est juste bon pour la souris ou la webcam.

Pour connecter plusieurs ordinateurs sur un modem ethernet, on intercale un switch (ou commutateur) ethernet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commutateur_r%C3%A9seau

On trouve des modèles a 5 ou 8 ports a petit prix. Veuillez cependant à prendre une marque connue : Dlink, Netgear, Linksys par exemple.
0
Je suis tout à fait conscient que l'USB est beaucoup moins rapide, mais je cherche une solution temporaire car je quitte mon appart dans quelques mois et je ne me vois donc pas investir dans un switch.
Donc je voulais juste savoir si y'avait moyen de brancher deux ordi en même temps sur le modem?

Merci neanmoins pour tes conseils.
0