Utilitaire chkdsk ?????

Fermé
glacesdelalaska - 11 juin 2008 à 08:46
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 16 juin 2008 à 14:01
Bonjour,

Je ne parviens plus à mettre mon ordi en route, il s'allume fait le clic la page window apparait et hop il se coupe. Quand je parviens à aller plus loin, le bureau s'affiche et j'ai ce message auquel je ne comprends absolument rien. POuvez m'aider et me dire ce que je peux faire.
Merci d 'avance.
Voici le message :

ATI TRAY ICON application : atiptaxx.exe- fichier endommagé

Le fichier ou le repertoire/windows/system32/atmfraxx.hlp est endommagé ou illisible. Exécuter l'utilitaire CHKDSK.

Je précise que le nom du fichier ou du répertoire n'est pas toujours le même c'est parfois un autre.
Comment peut-on remédier à ce problème.
A voir également:

3 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
11 juin 2008 à 08:53
Salut

insérer le cd de xp au démarrage
démarrer sur le cd de xp Choisir a un moment "réparrer " en appuyant sur " R"
tu arriveras sur la console de récupération
(fenetre noire ecris en blanc )
tu choisis ou tu veux réparer normalement une seule proposition
pour le mot de passe administarteur tu ne mets rien , tu valides simplement par la touche enter

en suite tu tappes la commande " chkdsk -f -r " et tu laisses faire a la fin tappes exit ca redémarre ton pc

et ca dvrais résoudre certain problèmes

0
glacesdelalaska
11 juin 2008 à 08:59
Merci pour votre réponse. Je vais tenter ce soir. Par contre es ce que cela va avoir un impact sur le contenu du disque dur ? j'avais sauvegardé certains documents perso mais pas tous !!!!
Sinon autre question es ce que ce problème a pû être causé par la présence de trojan dans mon PC car peut avant le problème mon antivirus avait détecté des trojans mais comme l'ordi s'éteignait toujours je ne pouvais pas scanner et donc éliminer les trojans ????
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
11 juin 2008 à 09:11
Pas d'incidance sur les sauvegardes

ca te permattra je pense de pouvoir faire tes scans

0
glacesdelalaska
16 juin 2008 à 13:58
J'ai tenter de faire la procédure ce week-end mais pas possible. A aucun moment je n'ai eu la possibilité de faire R pour réparer. La seule chose qui m'a été proposé est de faire F6 pour installer ce que j'ai fait et j'ai installer en écrasant le précédent mais cela ne change rien. IL se cope toujours au bout de quelques minutes.
Certains me disent que c'est mon disque dur qui est foutu ????
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
16 juin 2008 à 14:01
Bonjour, question simple, que veux-tu faire là maintenant, malgré les soucis que tu rencontres !!
0