Installation Fedora

Fermé
romsec - 21 avril 2004 à 14:10
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 22 avril 2004 à 12:20
Salut,
je débute avec Linux
j ai télécharger les 3 cds Fedora et j ai lu pas mal de docs mais j'ai des questions sans réponses:
Est on obligé de graver Fedora sur 3cds pour l'installer ou peut on le faire à partir du PC.
Faut il télécharger MD5SUM et à quoi ça sert?
Comment comencer l'installation ?
Merci de m'aider dans ces débuts laborieux

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2004 à 14:13
Salut,
alors dans l'ordre:
- le md5 sert à verifier l'intégrité des images ISO que tu as téléchargées.
- pour installer Fedora depuis les images ISO sur le disque dur, il faut utiliser une image de disquette contenue dans l'iso 1 (ouvrir avec winiso ou autre)
-apres avoir copié l'image de disquette sur disquette, booter sur cette disquette et suivre les indications.
Voilà!

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien... 
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
21 avril 2004 à 16:06
Salut,

Pour "MD5", voir là :
http://www.commentcamarche.net/faq/95-V%E9rifier-l%27int%E9grit%E9-des-t%E9l%E9chargements

Z'@+...che.
JP : Cap de burro catalan ! 
Mais content ;-)
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
21 avril 2004 à 17:49
Quelques precision peut etre.

Quand tu a monter l'image du cd 1 fedora (avec winiso, alcohol, daemon, cloneCD ..) tu trouveras un repertoire dosutils. Dedans y'aura rawrite et tu selectionnere l'image hd je sais plus quoi dans le repertoire dos/util/images.

Tu boot sur la disquette. Il te demande le chemin du repertoire qui contient les images des cds.

L'es images doivent etre sur un dur que tu n'auras pas besoin de formater ou manipuler pendant l'install.

A++

Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
0
Si je n'ai pas encore partitionner et que je compte le faire avec Fedora.
Les images peuvent rester sur mon seul disque dur (C:) ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2004 à 11:23
Oui, tu peux les laisser sur le C: si il est en fat ou fat32, mais pas en NTFS. Fedora ne prend pas en charge le NTFS par défaut.

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien... 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok MAID MON C: est en NTFS DONC LE MIEUX EST DE LES METTRE SUR CD ?
Y a t il une manière particuliere de les graver sur cd ou pas ?
Et ensuite à partir du cd1, comment lancer ? (pas besoin de Winiso..)
Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
22 avril 2004 à 12:20
Salut,

Pour le gravage : (extrait du site de Knoppix)

Nero Burning Rom

* Ouvrez Nero et fermez l'Assistant si celui-ci est ouvert.
* Allez dans le menu Fichier et choisissez "Graver l'Image...".
* Dans la boîte de dialogue, faites aficher "tous les fichiers".
* Choisissez le fichier .ISO et OK.
* Dans la boîte suivante, assurez-vous que :
o Le type d'image est en Data mode 1
o Block size : 2048
o Image Header : 0
o Image Trailer : 0
o Toutes les cases doivent être décochées.
* Validez. Dans la boîte suivante, vérifiez que "Graver" et "Finaliser" sont activées.
* Cliquez sur "Graver".

Easy CD Creator

* Allez dans Fichier > Créer un CD depuis l'image.
* Assurez-vous d'avoir sélectionné dans la liste (Type de fichiers) "Images ISO".
* Choisissez le fichier .ISO à graver.

WinOnCD

Vous pouvez sélectionner un projet track-image en cliquant sur "Nouveau".
Tant que vous êtes en track mode et non en mode système de fichiers (file-system mode), glissez-déposez le fichier image dans la fenêtre du CD : le logiciel l'acceptera en tant que "raw track". WinOnCD utilise l'extension .RAW

Z'@+...che.
JP : Cap de burro catalan ! 
Mais content ;-)
0