Probleme ecran de PC portable ASUS

Fermé
Madridman - 10 juin 2008 à 01:24
 Rudydread - 29 août 2015 à 10:47
Bonjour,

Mon écran d'ordi m'a fait une mauvaise blague: sans donne le moindre coup (la dalle est intacte) il est apparu soudainement une tache noire bien vilaine et des tonnes de rayures multicolores qui sont apparues sur toute la gauche de l'écran (horizontales et verticales)...

Ma question est simple:

Mon PC ayant encore 1 an et demi de garantie (c'est un ASUS, avec la garantie internationale constructeur qui va avec), ce type de désagrément sera-t-il pris en charge gratuitement?

Le cas échéant, une idée de ce que ça va me coûter?

J'ai bien sûr la solution de brancher mon ordinateur à un moniteur mais ce n'est alors plus un portable...

Merci à tous pour votre aide précieuse!
A voir également:

28 réponses

Yeah j'ai le même problème. Je vais démonter tout ça et je vous donnerai le résultat
0
docteurjoe Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 15
23 juil. 2011 à 15:25
arrêtez d'acheter cette merde! Asus C de la merde tout court! une pièce défectueuse à l'achat et introuvable sur le net! C de la daube cette merque de merde! évitez la!
0
Bonjour,
Je viens de lire l'ensemble de vos messages sur lesquels je suis tombé en cherchant des infos au sujet d'asus mais surtout de leur garanties. En juin 2010, j'ai acheté un asus K50ij et voilà que depuis une quinzaine de jours des tâches grises envahissent la partie de gauche sur toute la hauteur de l'écran, et ça gagne du terrain chaque jour. Hier matin j'ai donc ramené l'ordi, encore sous garantie jusqu'en juin 2012, chez mon revendeur, une petite boutique d'informatique et ce matin la réponse d'asus tombe comme quoi ils ne prennent pas ce genre de panne en charge! Je leur ai cependant envoyé des photos qu'ils réclament.
C'est complètement aberrant et ça me révolte. J'ai acheté ce produit dont un des arguments de vente dont la garantie de 2 ans était intéressante. Je n'ai pas acheté que la moitié d'un produit me semble t-il et l'écran en fait bien parti. J'ai regardé au dos de l'ordi et c'est bien mentionné "24M".
Je précise que cet ordi n'a jamais reçu de produit ni rien qui puisse l'endommager. Cela n'a rien à voir. J'ai envoyé un mail avec les photos à mon revendeur en précisant bien que si "aucune solution n'était trouvée j'en référerai à qui de droit". Ce léger sous-entendu pour indiquer mon intention de porter l'affaire plus loin s'il ne me remplace pas cet écran.
Je n'ai pas de bon de garantie de chez asus mais simplement la facture d'achat avec la mention "garantie 2 ans" et il n'y a aucune close ni pour l'écran ou quoique ce soit d'ailleurs.
Pardonnez-moi d'avoir été un peu long mais ça fait du bien de vider son sac.
Si vous avez des conseils, je vous en remercie par avance.
0
en tant que depanneur informatique, je te confirme que sans clause particulières, ton pc doit etre integralement pris en charge. C'est aberrant de voir l'abus de ces grosses boite, ne te laisse pas faire, menace les de prendre contact aupres d'un mediateur juridique ( se renseigné auprès d'une préfecture). Courage.
0
Merci Jojo pour ton message, ça me renforce dans ma position. Maintenant j' attend de leur nouvelles pendant quelques jours. Mais je ne lâcherai pas le morceau surtout que j'avais vraiment acheté les "yeux fermés" grâce à cette offre intéressante de garantie. Encore merci à toi. Je reviendrai donner des nouvelles de cette histoire malheureusement pas unique!
0
ma copine a un ASus et a ce probleme, asus en ordi portable c'est une vrai daube ! j'ai des toshiba depuis des années et je n'ai jamais eu de problemes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cece2510 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012
30 mars 2012 à 18:17
Quelqu'un aurait-il le même problème que moi?
mon ordi (est un eee pc ASUS)
des que j'ouvre une fenêtre (mozilla, musique...) mon ordi fait de fines barres noires toute les 3 seconde. J'ai déjà fait tomber mon pc de 50 centimètre il y a 2 mois et pourtant jusqu'à maintenant il ne fesait pas ça. Que dois-je faire
0
Bonjour,

Je rencontre un problème similaire sur mon ASUS k72jk: l'écran devient tout blanc avec des rayures horizontales ou verticales.

Au début, il suffisait d'un peu bouger l'écran et l'image revenait.

Mais c'est de pire en pire, maintenant il arrive que l'écran devienne complètement noir aussi. J'ai de plus en plus de mal à retrouver l'image en bougeant l'écran...

J'ai démonté et essayé de bouger les connectiques mais je sais pas quoi faire exactement...

Et bien sûr, le problème est apparu juste après que la garantie se termine...
0
nonodu 06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 10:35
j'avais les petites icônes en bas de l'écran et je l'ai retrouves sur la droite je fais comment
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
17 mai 2013 à 10:39
Salut,

Peux tu recréer un topic pour exposer clairement ton problème ?

De quelles icones parles tu ? quel est ta version de Windows, etc...

donne plus de détails pour qu'on puisse t'aider
0
nonodu 06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 10:56
cest 1hpwindowspoketmedia drive bay
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 17/05/2013 à 11:00
recrée un autre topic et met le lien pour suivre ici....

ici sur un vieux topic de 2008 personne ne va le voir
0