Probleme de lecture CD

Fermé
lexos21 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 9 juin 2008 à 12:59
lexos21 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 23 juin 2008 à 23:14
Bonjour,

J'ai été obligé de reformater mon ordi il y a un petit moment.
Maintenant, je souhaiterais reinstaller divers logiciels et notamment works suite 2004 que j'ai recu quand j'ai acheté mon ordi. Je possede bien le CD avec le code a rentrer mais malheureusement, mes lescteurs CD ont rendu l'ame peu de temps avant et je ne peut plus les utiliser.

J'ai essaye d'utiliser Clonecd pour creer une image et la remonter apres avec daemontools mais ca ne marche pas (je pense que c'est du au fait qu'il s'agit d'un DVD et non d'un CD).

Est ce que quelqu'un aurait une autre solution pour ma'aider.
Merci
A voir également:

6 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
9 juin 2008 à 14:52
salut lexos21

c'est bizzare que tes 2 lecteurs est rendu l'ame ensemble.

tes lecteurs apparaissent ils dans le poste de travail ?

et apparaissent ils dans le gestionnaire de périphérique ?

pour y accéder clic droit sur "poste de travail" propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique ensuite double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" il y a t'il un triangle jaune devand ton lecteur ?

ensuite clic droit sur ton lecteur puis propriétés dans la case "etat du périphérique" tu as peut etre un code et un message d'erreur.
0
lexos21 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 4
10 juin 2008 à 11:54
Salut et merci d'avoir repondu

En fait ils sont pas morts en meme tps.
Le lecteur Cd a jamais vraiment fonctionné. A chaque fois, il me disait d'inserer un disque meme quand il y en avait deja deja 1. Donc j'utilisais seulement l'autre qui fait lecteur et graveur. Mais a Noel, alors que j'essayais un nouveau jeu, il y a eu un petit clic puis une odeur de brulé donc je suppose qu'il a grillé (je peux meme plus l'ouvrir en appuyant sur le bouton).

J'ai suivi toutes tes instructions et tout a l'air OK. Pas de triangle jaune et dans "Etat du peripherique", c'est marqué que tout fonctionne correctement.

Si t'a une solution, hesite pas parce que c'est vraiment pas pratique.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
10 juin 2008 à 16:08
enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.

si ca ne marche pas retourne dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "controleur ata atapi ide" puis clic a droite sur "canal ide secondaire" et dans la liste sélectionne "désinstaller" (ATTENTION PAS SUPPRIMER) et redémarre ton pc.

si ca ne marche pas retourne dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "lecteur cd/dvd rom" clic droit sur ton lecteur et sélectionne "désinstaller" et redémarre ton pc.

si ca ne marche toujours pas va sur les sites fabricant de ton pc et lecteur/graveur voir si il n'y a pas de mise a jour pour ton lecteur/graveur.
et si tu utilise un lecteur virtuel désinstalle le (risque de conflit).
0
lexos21 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 4
18 juin 2008 à 19:07
Salut

Désolé d'avoir mis si lgtps a repondre.
J'ai fait tout ce que tu as dit mais ca marche tjs pas.
J'ai eu un espoir apres avoir desinstallé le"lecteur cd/dvd rom" et redemarré l'ordi parce que le lecteur a commencé a faire du bruit (comme qd je lance la lecture d'1 CD) puis plus rien.

Par contre j'ai bien desinstallé daemon tools ms les lescteurs virtuels sont toujours affiches sur le poste de travail et j'arrive pas a les virer donc je sais pas si ca change quelquechose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
19 juin 2008 à 05:42
pour supprimer daemon tools va voir ici : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/autour_du_pc/pilotes/tutoriel_desinstaller_completement_les_lecteurs_virtuels-3633/messages-1.html

sinon si il n'est pas trop tard fait une restauration système a une date antérieur a l'installation de daemon tools
0
lexos21 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 4
23 juin 2008 à 23:14
Salut

J'ai fait tout ce que t'as dit ms rien ne marche donc je vais envisager d'autres solutions car ne pas avoir de lecteur CD c'est vraiment pas pratique. Mais merci quand meme pour toutes tes reponses et pour ton aide.

Derniere question.
Est ce que, par rapport au prix, il vaut mieux envisager de reparer les lecteurs CD ou d'acheter un lecteur externe voir d'envisager directement l'achat d'un nouvel ordi?

Merci
0