Menu

Quelle est le navigateur le plus rapide? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  chris025 - 2 avril 2019 à 18:12
Bonjour,
Je voulais savoir quelle est le navigateur le plus rapide en "vitesse de surf". Firefix safari K-méléon...
Afficher la suite 

20/23 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
Prenez n'importe quel comparatif serieux et indépendant du net ( il y en a pleins ) et vous verrez qu'Opera est de loins le plus rapide et le plus léger, et que malgrès l'idée générale IE a toujours été plus rapide à l'affichage et plus leger que FF ( qui plus es quand on le blinde de plugins qui servent 1 fois tous les 4 ans ), que ce soit le 6 ou le 7, seulement ca fait "à la mode" de crier FIREFOX dès qu'on parle de navigateurs sur le net, du bon bourrage de crane...
Et au passage c'est sur Opera que firefox a copié la plupart des ses "fabuleuses fonctionalités", que IE7 inclus aussi avec exactement le même principe de scripts, en gros maintenant ils se valent tous, suffit de savoir les utiliser et où trouver les plugins.
Pour info seul opera est vraiment aux normes web, il y a des sites de tests pour le vérifier.

Donc, prenez firefox pour faire "cool", prenez IE pour avoir la même chose en moins lourd et plus rapide mais que c'est pas bien vu que c'est microsoft attention "Death2billou !", ou prenez opera vu qu'objectivement c'est le meilleur dans quasi tous les domaines.

Dire « Merci » 23

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41095 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nolanola
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
18 -
Ici, je ne parle pas de fonctionnalités, mais de vitesse de navigation: Opera reste loin derrière Maxthon, lequel est le navigateur (peu connu, dommage) le plus rapide qui soit.
5
Merci
Bonjour,

Pour moi le navigateur le plus rapide est safaris. J'ai aussi google chrome et il est moin rapide que safaris
J'adore Chrome !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le meilleur navigateur au MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

=p trop rapide et de plus y'as ChromeWebstore =)
Bonsoir. Quels paramètres faut-il changer pour que chrome soit rapide? Les extensions le ralentissent énormément mais elles me sont indispensables. De plus on ne peut pas savoir lesquelles le ralentissent.Merci.
a mon avis ya pas mieux de baidu spark
A mon navies je pense que 7 chrome il est super rapide
nolanola
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
18 -
Bonjour, Non le navigateur le plus rapide est Maxthon Nitro, qui "dépose" Chrome oo Safari, car il est 30% plus rapide, mais trop minimaliste: téléchargements aléatoires, pas de traducteur, pas de AdBlock possible, imprimante inopérante.
Par contre Maxthon Browser Cloud, presqu'aussi véloce est quasiment parfait. Et il intègre la commande vocale, comme Google Chrome.
Surtout si on possède un vieil ordi avec encore Windows xp !
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
7
4
Merci
pour info quand un navigateur se connecte a une page web il ouvre plus ou moins de port de votre ordi au serveur chaque port ouvert transmet des info sur votre ordi, connexion, localisation géographique et ralenti donc la connexion
et c'es firefox qui en ouvre le moins j'ai aussi fait qq teste et j'ai vue que google chrome en ouvrai énormément
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014
3
3
Merci
j'ai entendu parler d'un navigateur qui serait ultra rapide:
des programmateurs auraient pris chrome et ils auraient enlevé tous les pisteurs de google.
Par contre je n'ai pas trouvé le nom, désolé. Si quelqu'un sait comment il s'appelle,merci d'avance de le marquer :)
MXNitro
Mx Nitro the best
nolanola
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
18 -
Oui, c'est Maxthon, soit Maxthon Cloud Browser, parfait, soit Maxthon Nitro, encore plus rapide, mais trop minimaliste.
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
16
1
Merci
Concretement , le navigateur le plus rapide est :

Google chromeGoogle Chrome

Je l'utilise chaque jour et , depuis la mise a jour beta , il est 6 à 7 fois plus rapide que les autres navigateurs . C'est ce qui en fait sa popularitée .
c vrai chrome est magnifique
nolanola
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
18 -
Google Chrome est un bon navigateur, mais en rapidité de navigation, il est purement et simplement enterré par Maxthon, qui navigue 30% plus vite.
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
79
1
Merci
Oui mais GOOGLE CHROME est quand même beaucoup plus rapide et simple d'emploi
Pour le télécharger cliquer ici: http://www.google.fr/chrome
Toutes les études revelent que Google Chrome se place 1er en matiere de rapidite ,vitesse du moteur java script ,
simultané de 10 sites et vitesse de rendu des animations Flash, les quatre tests retenus ont le mérite de fonctionner avec tous les navigateurs testés.
Au final, globalement, Google Chrome se révèle le plus rapide d’une courte tête devant Safari et la bêta 2 du futur Firefox mais les versions finales actuelles de Firefox et Opera sont aussi très bien classées. Fidèles à leurs mauvaises habitudes, IE7 et la bêta d’IE8 arrivent bon derniers loin derrière tout le monde.
Bien entendu, la vitesse n’est pas tout. Sécurité, compatibilité, interface, occupation mémoire, etc., d’autres critères sont importants et les navigateurs les plus rapides ne sont pas bons sur tous les plans. Une étude a par exemple montré cette semaine que Chrome et Safari géraient très mal les mots de passe. Toute médaille a son revers.
1
Merci
En réalité, Opera est le navigateur le plus rapide, le plus sûr, le moins encombrant et a un logiciel de sécurité rien que pour lui !
Ensuite tout le monde vous dira que Chrome est le meilleur mais c'est simplement n'est pas connu du grand publique comme Chrome ou Mozilla!
0
Merci
Je trouve aussi, d'autres avis?
Messages postés
4194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
731
0
Merci
Ca dépend beaucoup de ta connexion
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
4
0
Merci
G CROI FIREFOX ET TU L EN AS DEJAS .AUSSI IL Y A OPERA!!
0
Merci
Je tourne au 8 mégas.
8 mégas c est exelent je suis au maroc et jeux veux savoir comment tourner 8 mégas
tu ne l'aura jamais au maroc,pourquoi?parcequ'il faut que ton distributeur ai la fibre optique et chez toi une connection par cable
le 8 méga , il n'y a pas besoin d'etre en fibres optique et non plus via le cable !!!!! voyons , mon FAÏ est Orange et j'habite dans un petit village , je suis a 1 km du commutateur , et j'ai bien 8 méga via la prise telephonique ( livebox) , a bon entendeur
Messages postés
4194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
731
0
Merci
Alors c'est Firefox !
Messages postés
1798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2014
448
0
Merci
Bonsoir,

La version Windows de Safari est bourrée de failles de sécurités. De plus, Firefox est beaucoup plus évolutif, car il permet l'ajout de nombreux addons tandis que Safari non.

Vous pouvez jeter un coup d'œil là-dessus==>http://www.infos-du-net.com/...

Petite remarque: La version 3 de Firefox, bientôt disponible en version définitive, est plus légère que la version 2.

Je rajouterai pour finir qu'il y a un moyen d'accélérer Firefox ==>http://www.informatruc.com/forum/topic11034.html

Cordialement

Revan
Messages postés
4194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
731
0
Merci
Je persiste à dire que ce n'est pas complètement le navigateur qui fait la vitesse :)
nolanola
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
18 -
Là, je suis d'accord. L'ordi doit être propre, avec au moins 4Go de RAM, défragmenté, sans virus, etc...
Et dans ce cas, pour les avoir tous testés, Maxthon laisse loin derrière les Explor, Firefox et autres Safari. Seul bémol, il n'intègre pas des tonnes de fonctionnalités.
patricklezard
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2016
-
tout a fait d accord maxthon est super rapide pour moi c est le meilleur depuis des année que je l utilise
0
Merci
SAFARI EST LE MEILLEUR ALLEZ DANS LE SITE PUIS SAFARI ET REGARDER LE TABLEAU
C'EST PAS COMPLIQUÉ TOUT CE QUI EST APPLE MAC EST MIEUX !!!!
0
Merci
j partage c avis mais laissons voir quelques mois plutard
0
Merci
moi j'ai k-meleon et il est très rapide mais le probleme c'est que comme il n'est pas très populaire , peut etre qu'il a un gros défaut que je ne connais pas encore? vouvez vous m'aider

Merci
0
Merci
Pour tout vous dire comme je le pense, selon votre connection internet en général le navigateur internet le plus rapide est "SAFARI" !

"OPERA" et "CHROME" son aussi rapide l'un que l'autre ! mais pas autant que safari mais par contre ces navigateurs sont plus léger !

malgré cela se n'est pas les navigateurs qui offrent le plus d'extention, addons, décor,...

safari est vraiment le plus rapide mais dommage qu'il n'offre pas des addons, décor,... (comme firefox,...)
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2013
7
0
Merci
Simple intervention, j'utilisais Google Chrome et suis passé à Firefox dernière version simplement pour un dispositif ne marchant pas avec Chrome; quelle ne fut pas ma surprise de constater Firefox s'avérer nettement plus rapide que Chrome.
Au début Chrome était rapide mais devenait de plus en plus lent je ne sais pour quelle raison?