Probleme avc des fichiers telecharge

Fermé
nrome Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 5 juin 2008 à 19:59
nrome Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 6 juin 2008 à 10:17
Bonjour,
j'ai un probleme avc mes fichier que je telecharge .apres chaque telechargement les fichiers se retrouve dans mes dossiers perso et kon je clic sur ça ,il m'envoie ce message :impossible d'afficher « /home/roms/BandooV2-1.exe ».sé fichier telecharge sont: yahoo messenge ,skype et mais kon je veux utilise mon disque externe imposible d'ouvrire sur linux
svp cmt faire un ping sur linux et kel est equivalent de outlook de windows sur linux,cmt voir l'adresse ip et surtt cmt fere pr partage les infos avc leur ki son avc toi (cmt se metre en reseau.
merci d'avance pour les informations ke vous nous donnez et kon ne payé pas ke DIEU vous protege vous et vos familles respectifs .
A voir également:

3 réponses

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
5 juin 2008 à 20:02
qu'elle est ta version de linux (ta distribution)

équivalent d'outlook : thunderbird
voir l'ip : la commande est ifconfig

0
nrome Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
6 juin 2008 à 10:17
slt
on tapant ifconfig voila le resultat k'il me donne : bash: ifconfig: command not found
0
nrome Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
5 juin 2008 à 20:06
merci
la distribution sé fedora core 3 .thunderbird et ifconfig ça se trouve où precisement cm sur windows la commant on la trouve en tapond dans excute et là où
0
Bonsoir,

Il est normal que vous ne puissiez pas ouvrir ces fichiers téléchargés, ce sont des executables Windows et donc ne fonctionnent pas sous Linux -sauf éventuellement si vous avez installé Wine (un émulateur Windows, et encore il faut vérifier s'ils sont gérés par celui-ci).

Pour faire un ping sous Linux, il y a un logiciel qui gère tout ce qui a trait à la réseautique, il s'agit de 'Network Tools' -Vérifiez sur votre système d'installation de paquetages, en français se sera 'Outils réseau'.

L'équivalent d'Outlook est Evolution.

Bonne soirée et bienvenu sous Linux, vous avez fait le meilleur choix !
0
nrome Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
5 juin 2008 à 20:33
une fois de plus merci parce ke vous vous iquiettez pour moi je vien de faire ke tu ma demande je suis aller sur outils systeme apres j'ai clic sur red hat network apres clic on ma ecrit bienvenue dans la mise à jour red halt donc je ne sais si sé ça.
cmt sa voir si wine est installé et j'ai pas bien compris l'explication ke vous avaiez donne sur outlook .
merci une fois de plus
0