O.Book.5 - Problème Tuner TNT - Pas de signal

Fermé
maximouss Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 3 juin 2008 à 12:03
 maximouss - 15 sept. 2008 à 09:17
Bonjour,

Je travaille dans une petite société d'informatique.

Nous avons acheté 2 PC portables identiques O.Book.5 de Belinea.

La carte tuner TV TNT est bien détectée et correctement installée, mais il nous est impossible de capter des chaines TV.

Aucune erreur dans le gestionnaire de périphériques. Le peripherique est bien present : "AF9015 BDA Device"

Aucun signal disponible pendant la recherche des chaines, même pas brouillé.


Essais réalisés :

- avec le driver installé d’origine (v6.12) et avec le dernier disponible sur le site du constructeur (AFAdriver9015-7.7.4.1.WHQL).
- avec Vista Ultimate d’origine et avec Vista Ultimate Service Pack 1 installé.
- avec l’antenne de réception fournie avec le PC et avec une antenne de toit qui fonctionne pour un TV classique.
- avec différents logiciels : Windows Media Center, CyberLinkPowerCinema, Meuh Meuh TV, Blaze TV
- en mode analogique et en mode numérique

Je precise que j'habite Angers, zone desservie par la TNT et que le tuner TNT est bien present dans le PC (verification visuelle apres enlevement du cache)

Auriez vous une solution ? Connaissez vous quelqu'un qui possede cet ordinateur ? Le service client & la hotline n'ont à ce jour pas de solutions à me proposer...

Cordialement.

3 réponses

je te conseille en premier lieu de vérifier la qualité de ta reception tnt, j'ai souvent une réception minimum avec mon antenne de pc ( obligation de l'orienter suivant le multiplexeur). pour ce qui est de la réception avec ton antenne de toit si elle est collective renseigne toi auprès de voisinage, s'ils recoivent bien la tnt ou fait toi préter un décodeur tnt que tu brancheras sur cette antenne. Un modification est peu etre nécessaire sur ton antenne collectives passer ces tests une panne matériel est plus plausible.
salutations
0
J'ai le m^me problème : en investiguant plus loin, je m'aperçois qu'aucun logiciel TV ne détecte la carte bienqu'elle soit présente dans le gestionnaire de périphériques
0
En revanche, sur les 2 nôtres, la carte est bien détectée par Blaze TV, Meuh Meuh TV ou encore Media Canter....
mais aucun signal n'est capté et ce à divers endroits en France (Saumur, Angers, Poitiers, Yeres, La Rochelle, ...)

Réponse du constructeur :

"Notre centre vous propose d'envoyer un de vos portables en réparation afin de comprendre le problème rencontré.
Néanmoins, notre centre vous informe que si aucun problème n'est rencontré lors de cette expertise, un montant de 95.68€ TTC."

.....

A aucun moment Maxdata/Belinea m'a affirmé que cela fonctionne chez eux, et la seule info renvoyée sur le fonctionnement est :

"Oui les tuner fonctionnent avec les logiciels qui sont fournis avec car nous n'avons jamais de remontées négative"

.....

Ayant besoin nos PC chaque jour, il est impensable de le renvoyer sans savoir si OUI il existe un PC portable O.Book.5 qui capte la TV en France, et si OUI qu'elle est la marche à suivre !!! Dans ce cas, effectivement un renvoi serait justifié, et ce sans peur que cela vienne de notre part et payer les 95.68 € TTC !!!!

......

N'hesitez pas à donner vos commentaires et experiences sur le sujet...

Merci.
0