Thinkpad 600x et xubuntu

Résolu/Fermé
Jsl1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 2 juin 2008 à 23:36
Jsl1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 09:18
Bonjour,

J'ai cherché sans trouvé comment résoudre le problème que je vais vous exposé.
J'ai un Thinkpad 600x http://www.thinkwiki.org/wiki/Category:600X et je me suis dit que ce portable pouvait être l'occasion d'installer une version d'Ubuntu. J'ai donc réussi à installer xubuntu 8.04 dessus.

Toutefois, j'ai un soucis d'affichage. En effet, l'affichage est comme vu à travers d'un plastique des règles magiques (plein de petits prismes) mais 3 cm noirs au bas de l'écran.

Si qqun a une idée comment installer les drivers qui correspondent, je l'en remercie d'avance!

2 réponses

T'as essayé de reconfigurer ton serveur graphique (dans un terminal : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg)...?
1
Jsl1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 09:18
Bonjour,

Merci toto.
Fraichement installé, j'ai réussi à faire le apt-get update et upgrade en tatonnant dans le terminal. J'ai également executé le sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg sans succès.

Par contre, j'ai redémarré Xubuntu en Recovery mode et la commande de réinitialisation de XTer (ou qqchose dans le genre) a fait des miracles.

Tout va bien... et en espérant que ça puisse servir à quelqu'un qui rencontre le même soucis.
0