Carte de sejour pour membre de UE

Fermé
Soleil8 - 2 juin 2008 à 14:01
 bahanguila tsimba dany - 10 avril 2010 à 13:47
Bonjour a tous,

Je suis Italienne et dans 2 mois je vais aller vivre en France, est ce que j'ai besoin d'une carte de sejour mention travail?
On m'as fait comprendre que si je n'ai pas un travail je ne pourrais pas l'obtenir. Et sans cette carte je ne pourrais pas trouver un travail. J'adore la burocratie!! ;)

Je vie en Angletterre en ce moment et je n'ai pas eu ce probleme, je voudrais savoir si je pourrais "facilement" trouver un emploie sans passe des mois a remplir des documents! :)

Merci pour votre aide!!

7 réponses

franckydeluka Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 5
2 juin 2008 à 14:06
Bonjour,

tu n'as pas besoin de carte de séjour pour pouvoir travailler en France, et encore moins si tu viens d'un pays membre de l'UE. donc il n'y a aucun problème
Bienvenue chez nous.
28
Merci pour ton aide !
0
bahanguila tsimba dany
10 avril 2010 à 13:47
je suis du congo brazzaville,et je vie en italie.jai la carte de sejour italienne pour cela je devais savoir comment pouraije fair pour venir travailler en france.quel sont les critaires.
27
Hello!
Voici un lien officiel interessant:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N13524.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8&n=Citoyens%20communautaires%20en%20France&l=N112

Je ne vois pas de problème pour que tu viennes en France....

Bonne soirée!
12
franckydeluka Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 5
4 juin 2008 à 10:25
Re-salut,
pas pour l' Union Europenne. sinon je ne vois pas l'interet de faire parti de l'union...

voir cette page :
http://www.comptanoo.com/_Publication/Dossier/D1980/nouvelles-regles-travail-etrangers.asp

je cite :

Comment travailler en France quand on est étranger ?

Les ressortissants de l'Union Européenne peuvent librement travailler en France.
Mais ceux provenant des Etats entrés dans l'Union après le 1er mai 2004 doivent, pendant une période transitoire de 2 à 5 ans, être en possession d'un titre de séjour.
Les ressortissants des autres Etats doivent solliciter, auprès de la Préfecture, une carte "salarié" ou "travailleur temporaire" ou "salarié en mission" ou "vie familiale".



donc pour l'italie ce n'est pas le cas, puisqu'elle y est depuis .. 1957
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

C'est par rapport à votre réponse, qu'est ce que vous appelez un ressortissant d'un pays. Car j'ai une amie Tunisienne qui vit en France de puis un mois avec une carte résident prepenante italienne. Donc je veux savoir svp si on peut dire sur quelqu'un dans ce cas qu'il est ressortissant de l'Italie, ou bien il faut qu'il a la nationalité italienne pour qu'il soit ressortissant de l'Italie. J'espère que j'ai été clair.

Merci d'avance
10
abdelaabbddeell
27 oct. 2008 à 16:20
bonjour,

je suis de nationalité tunisienne je travaille et réside en Italie avec un titre de séjour européen délivré en italie. il a trouvé un contrat en france et il voudrait m'instéller en france et y travailler. Est ce que j'ai le droit et si oui qu'elle est la procédure à suivre.
bien cordialement.
0
n'importe quoi tu et oblige de passe par la case prefecture pour bossé en france sinon ta pas le droits
9
Salut!
Dans certains pays on DOIT s'inscrire à la Commune (Pour cela il faut justifier de revenus suffisants pour ne pas être à la charge du pays...). Mais il y a un délai pour s'inscrire (Dépend des pays concernés..) et trouver un boulot.. Ex: G.D.Luxembourg. Il me semble que les Lois Européennes permettent à un Etat le refus de carte de séjour dans certaines conditions (Revenus etc..). Il y a libre circulation et droit d'établissement dans l'U.E mais sous conditions...
On peut trouver des infos sur les sites des Etats..
Bon séjour!
6