Freebox et pas de connection internet

Fermé
baboune - 2 juin 2008 à 12:53
 baboune - 4 juin 2008 à 18:39
Bonjour,
je viens de recevoir ma freebox pour passer en ADSL,j'était en abonnement 50 heures. je n'y connais rien en PC et autres. Donc gros soucis car depuis l'arrivée et "l'essayage" de l'installation le 15 mai 2008 aucun résultat pas de connexion internet. Ma freebox affiche le chenillard très "très" lent aucune tonalité concernant le téléphone.
J'ai contacté la hotline (plus de 45 minutes au tél) filtres ok aux prises, essais plusieurs fois du branchement avec le kit. Nous sommes le 2 juin toujours rien. Je ne sais pas quoi faire. Faut il faire quelques choses au niveau des favoris réseaux et si oui comment ? Merci de m'aider sur ce forum je sais que vous êtes super calés.

4 réponses

lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
2 juin 2008 à 12:59
salut il ce peux que tu ne soit toujour pas relier en adsl entre ta demande et l'acces il peut s'ecouler 3 semaines regarde sur ton compte de free ou ils en sont
0
bonjour et merci de m'avoir répondu
en ce qui concerne mon compte j'ai pu aller voir le suivi de ma commande avec un accès de secours : tout est installé. La hotline m'a même dit que ma ligne était correctement installé que se soit à leur niveau qu'au niveau france télécom.
J'ai gardé qu'en même la ligne france télécom.
A t'on avis faut il configurer quelque chose au niveau PC
0
Cela fait combien de temps que tu attends ta connection ??

Déja le chenillard lent signifie qu'il n'y a aucune synchro (prise tel marche bien ?? test avec un tel fix) Il se peut que ton résilement de ton ancienne connection ne soit pas encore effectuer et donc free n'a pas encore ecrasé l'ancienne connection (essaye avec ton ancien modem de te connecter a internet).

As-tu fais un Hard Reboot (eteindre et rallumer ta freebox 5 fois rapidement (voir 5 fois les 88:88))

De plus l'adresse MAC de la freebox doit etre rentré dans la base de donnée de free et j'avou qu'il sont très lent la dessus juste pour faire apeler le client (1 semaine d'attente environ)

Personnelement j'ai attendu 3 semaines après la reception de la freebox pour avoir internet donc la patience est la meilleur arme
0
salut
je viens de voir ta réponse que maintenant
j'attend depuis le 13 mai j'étais avant avec free 50 heures tu crois qu'ils m'ont laissé les 50 heures encore.
le tél fonctionne bien seul quand on l'essaie sur la prise où l'on voudrait installer la prise adsl près du PC bien sûr
par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par adresse MAC de la freebox peux tu m'en dire plus
j'essaie de voir un peu partout avant de les rappeler c'est surtout pour notre fille qui attend sa connexion adsl depuis longtemps pour naviguer sur le web
je te remercie de tes conseils à bientôt
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
2 juin 2008 à 19:46
je te donne le liens concernant la configuration du routeur de la freebox
config freebox
clic sur l'image pour l'avoir en grand
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
2 juin 2008 à 19:48
tu vas sur ton compte sur le site de free

https://subscribe.free.fr/login/
0
salut
j'ai tout essayé comme tu me l'a dit aucun succès je ne vois pas d'où pourrait venir le problème
nous cherchons encore on va bien finir par la faire fonctionner cette freebox
sinon retour à l'envoyeur
0