Mise en forme d'une plage de cellule

Fermé
capitaincrabs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 2 juin 2008 à 10:49
Titipapounet Messages postés 2178 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 2 juin 2008 à 13:04
Bonjour,
searit il possible de m'indiquer comment je peux mettre en forme une plage de cellules excel avec vba, en fait ce que je veux faire est simple mais je suis "trés débutant" j'ai réussi a copier une plage de cellule (1 semaine!!!! de travail) je veux cadrer le tableau, mettre le contenu des cellules en gras ensuite créer un hitogramme par rapport aux deuc colonnes du tableau, ce travail est répétitif car je dois le faire pour 15 feuilles du classeur.
merci de votre aide précieuse.
capitaincrabs (bob l'éponge)

1 réponse

Titipapounet Messages postés 2178 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 49
2 juin 2008 à 13:04
Bonjour capitaincrabs,

Pourquoi avec vba ?

Si tu as le même tableau (même nombre de lignes et de colonnes) sur tes 15 feuilles, tu mets ton 1er tableau en forme, ensuite tu le sélectionnes et après tu as 2 possibilités (parmi d'autres) :
1- Double clic sur le pinceau jaune et pour chacun des autres tableaux tu te positionnes dans la 1er cellule de ton tableau en haut à gauche, le format du tableau sera ainsi recopié
2- Tu fais "copier" et pareil positionnement dans la 1ère cellule des tableaux, "édition" "Collage spécial" tu coches "format" et tu fais "OK" (un peu plus fastidieux)

Ciao
0