Config powerPC G4 pour Leopard

Résolu/Fermé
nikollapse Messages postés 48 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 1 juin 2008 à 02:53
 DIGADEDIGODE - 22 nov. 2009 à 01:50
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de rejoindre le merveilleux monde de macintosh en même temps que celui de linux sur deux bécanes differentes donc je me pose beaucoup de questions. Je ne connais pas du tout l'envoronnement mac os X....
Voici ma config:
2X867 MHz PowerPC G4
768 Mo DDR SDRAM

Mac OS X 10.3.9

Puis-je avec cette config passer sur Leopard sans râmer? Je souhaite traiter de la video avec la suite FCP 2.0. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses...
Nikollapse
A voir également:

3 réponses

kyoto-anas Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
1 juin 2008 à 12:32
salam,
aparement ta configuration peu faire fonctionner leopard mais ça sera pas très très alèse ça va un peu t'énerve mais c'est vivable sinon moi je te conseil d'installer os x tiger 10.4. et de faire la dernière mise a jour pour avoir 10.4.11
cordialement
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
1 juin 2008 à 12:37
Au niveau du procésseur, comme c'est un double coeur que tu as, il n'y a pas de soucis pour léopard, même si c'est à la limite.
Mais pour le ram, c'est limite, il te faudra le double pour pouvoir travailler correctement.

Mais c'est vrai que pour ta bécane, il vaut mieux installer tiger. Il est plus léger que léopard, et au niveau des logiciels, il n'y a pas de problème, tous les logiciels sont compatibles, même plus que sur Léopard.
0
nikollapse Messages postés 48 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
3 juin 2008 à 19:06
C'est cool merci beaucoup!
Je pense que l'acclimatation à l'atmosphère de Mac va prendre quelques semaines mais me voilà rassuré.
Eye of the Tiger
à quand un soft nommé Barracuda?!!! lol
Nikollapse
0
DIGADEDIGODE > nikollapse Messages postés 48 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
13 avril 2009 à 02:16
MOI J'ai un souci
j'ai un powerpc g5 2.2
sous tiger
et j'aimerai bien avoir cubase 5
car je dois acheté un cubase de toute facon
mettre leopard va me faire perdre de la puissance?
0
et pourquoi ??perde ???..je crois que si tu a peur de perde quelque se je ne croit pas que la difference sois si evidente queque tu crois ..de 1 jai tester leopard avec un powermac 466mhz 768 rams et la video orig,32meg ati donc on s entend que deja de pouvoir installer leopard cest bien quand meme :P .par contre je vous donnerais des nouvelles sur le meme avec une video plus forte 128 meg et pour finir avec un up grade a 2.2 ou ce qui est dans les regles de mac et je vous donnerais le resultat de ma fabuleuse avanture mac osx.et vous redonner des nouvelle sous peu merci et ..merci a tous ceux qui participe et s informes jai appris enormement de vous et comment ca marche jetais present a leur naissance et il sont maintenant preemier du moin pour moi merci a l equipe grace a vous le savoir est telement plus agreable :P
0
DIGADEDIGODE
22 nov. 2009 à 01:50
deja est ce que je peux faire une mise a jour sans perde aucune données?
j'ai un G5 2.2 4 GIGA DE RAM pci ne sont pas express il date de 2005 et je ne peux pas rajouter de la ram
donc j'hesite de faire cette mise a jour pour passé a cubase 5
je ne sais pas si ma becane va suivre?
0