Liens inefficaces

Fermé
Roland2 - 30 mai 2008 à 18:41
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 27 juin 2008 à 16:01
Bonjour,
Pour ma messagerie j'utilise Thunderbird depuis des années....Et depuis quelques semaines les liens qui se trouvent dans les courriels ne fonctionnent pas...Par exemple ma banque ou des sites qui m'envoient des mels ont parfois des liens pour ouvrir une page internet. Et bien j'ai beau cliquer sur ces liens...Rien ne se passe...Pourtant la config de mon compte courrier a l'air bonne...A votre avis? Merci...

4 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
30 mai 2008 à 19:37
Bonjour,

Quel est ton navigateur par défaut ? Firefox ou IE ?

@+
0
Bonsoir Gaëlle mon navigateur est Firefox
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
31 mai 2008 à 13:41
OK...Essais de suivre cette solution :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5566 thunderbird ouvrir les liens http dans firefox

Tiens nous au courant..@+
0
Bonsoir Gaëlle,
J'ai attendu longtemps pour répondre pour faire plusieurs essais. Et bien malheureusement les liens restent toujours inactifs. Parfois l'interface de téléchargement s'active et une page apparaît: bizarrement toutes les données du site se trouvent à gauche de l'écran et tout reste figé. Aucune "petite main" n'apparaît nulle part, Je suis obligé de fermer la page pour revenir aux mels....Qd ce phénomène se produit l'ouverture de la page est accompagnée par ce message:
C:\DOCUM...\.....\LOCALS..\Temp\Index.php.htm n'a pas pu être ouvert car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette association dans vos préférences. OK
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
8 juin 2008 à 12:03
OK..tu as tenté la solution du lien précédent ainsi que la suivante ? (ces solutions ont l'air de correspondre à ton soucis..)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5567 ouvrir les liens courriels dans thunderbird
Hum, curieux ton message d'erreur..souvent, ce genre d'erreur fait référence à un soucis d'ouverture des pièces jointes..(associer une extension..)
Vois avec quel programme est associé l'extension "HTM", (chez moi,HTM s'ouvre avec Internet Explorer)
< poste de travail < outils < options des dossiers < onglet "types de fichiers".
Aussi, tu surf avec Firefox.OK, essais juste d'indiquer I.Explorer comme navigateur par défaut, ainsi que Thunderbird comme étant la messagerie par défaut..(juste voir s'il y a changement..) ;-)
< panneau config < ajou/supp programmes < configurer par défaut < personnalisé < indique IE.

Tiens nous au courant..@+
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
27 juin 2008 à 16:01
Salut Roland2,

As-tu réussi à résoudre ton soucis ?En relisant ce post, je constate que je ne me suis pas trés bien expliquée..^^
Si tu as encore ce message d'erreur ...Index.php.htm n'a pas pu être ouvert car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette association dans vos préférences, vérifie ceci :
Aprés que Firefox & Thunderbird soient définis comme étant navigateur et messagerie par défaut, vérifie que les extensions " HTM et HTML " s'ouvrent avec Firefox.
Ouvre poste de travail < Outils < Options des dossiers < Onglet Types de fichiers < Vérifies que "HTM et HTML" s'ouvrent avec Firefox..
Si "HTM et HTML" sont associès à Internet Explorer (ou autre) < Clik sur "modifier", sélectionne Firefox dans la liste des programmes, puis coche "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.< OK.

@+
0