Probléme Access

Résolu/Fermé
LBird - 30 mai 2008 à 14:28
 LBird - 30 mai 2008 à 15:12
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de réaliser un formulaire qui me permet de modifier mes données en utilisant un bouton de modification.
En fait j'ai crée un formulaire qui permet de modifier les données et je veux que l'utilisateur soit obligé de cliquer sur le bouton modifier pour que l'enregistrement soit modifier, actuellement si je modifie les données et que je ferme le formulaire (sans avoir à cliquer sur le bouton modifier) les modification sont faites.
Aidez moi SVP je suis sur le probléme depuis une semaine

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 094
30 mai 2008 à 14:41
Il faudrait faire des aller-retours entre Excel et Access.
En effet les données sur Excel ne s'enregistrent qu'à la fin de la session, alors que les données sur Access sont stockées sur le disque dur au fur et à mesure de leur saisie ; c'est le principe de fonctionnement du logiciel, et on n'y peut rien.
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
30 mai 2008 à 14:51
Salut,

il est possible de mettre ton formulaire en lecture seule, et de prévoir un bouton qui va modifier cette propriété lors de l'appui (propriété allowedits).
0
merci mais comment tu fais ça?
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289 > LBird
30 mai 2008 à 15:06
Tu vas dans les propriétés de ton formulaire, onglet données, tu mets à 'non' les lignes : modif autorisée, suppr autorisée, ajout autorisé, entrée données. Comme ça, ton formulaire ne sera qu'en consultation.

Maintenant tu crées un bouton dans ton formulaire, et tu lui rajoutes le code suivant, dans l'onglet évènement, ligne sur clic, générateur de code :If Me.AllowEdits = True Then
Me.AllowEdits = False
Else
Me.AllowEdits = True
End If
On peut aussi imaginer d'afficher l'état du formulaire (autorisé ou non à la modif). Pour cela créer une zone de texte,appelée Aff_Etat et modifier le code précédent par :If Me.AllowEdits = True Then
Me.AllowEdits = False
Me.Aff_Etat.Value = "pas de modif"
Else
Me.AllowEdits = True
Me.Aff_Etat.Value = "modif"
End If
Comme ça, l'état du formulaire sera visible en permanence...

C'est assez clair ?

Ca n'est valable que pour la modification d'éléments existants, si l'on devait faire la même chose pour l'ajout ou la suppression de données, il faudrait traiter ces propriétés à part (mais c'est possible sans trop de problème).
0
Magic > blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
30 mai 2008 à 15:11
Merci cela va me rendre un grand service
0
LBird > Magic
30 mai 2008 à 15:12
C gentil de ta part de me passer ces lignes de codes merci
0