Litige avec sfr

Résolu
ahmo_41 - 30 mai 2008 à 13:13
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 30 mai 2008 à 16:05
Bonjour,
voilà j'ai un soucis avec l'opérateur sfr,le 23 novembres 2007 je me suis rendu a paris pour allé voir des amies la bàs je suis passé devant une boutique sfr ou j'ai remarqué un abonnement qui m'intérréssé je suis rentré dans la boutique et j'ai souscrit.en sortant de la boutique j'ai envoyé des sms a la famille, les amies et autres pour leur prévenir de mon nouveau numéro. le soir méme je suis rentré chez moi et a ma ghrande surprise j'ai constaté que le réseau ne passé pas donc je me suis rendu le lundi a la boutique sfr la plus proche de mon domicil soit une vingtaines de kilométres.j'ai expliqué mon probléme a la vendeuse qui ma conseillé d'appelé le service client se que je fit depuis la boutique mon interlocuteur ma demandé la raison de mon anulation du contrat et ma demandé mon code postal se que je lui ai révélé elle ma ensuite affirmé que le réseau ne passé pas la bas et ma dit d'écrire une lettre en recomandé avec accusé de réception et de précisé le motif le code postal le numéro de ligne ainsi que de carte sim, se que je fis j'ai reçu l'accusé le 29 novembre 2007 soit 7 jour aprés l'ouverture de la ligne,dans la lettre je leur est dit que j'accepté et c'est normal de payé les sms que j'avais envoyé quand je me trouvé a paris et d'ailleur il mon facturé 1 mois complet que j'ai payé. sfr ma bloqué ma ligne trés peu de temps aprés avoir reçut ma lettre soit quelque jour et a continué de m'envoyé des facture que je n'est biensur pas payé sachant que ma ligne été résilier.il y a maintenant quelques mois (janviers) en me rendant a ma banque j'ai remarqué qu'il me manqué 555,93euro j'ai fais un relevé et j'ai constaté que sfr c'était fait plaisir a prendre cette argent j'ai fait immédiatement opposition et depuis sfr m'arcéle.sfr a fait appel a une société de recouvrement de dette et que j'ai contacté il m'ont demandé de leur envoyé une photocopie de mon ouverture de ligne ainsi que de l'accusé de réception se que je leur est envoyé le l'aprés midi méme.
la semaine derniére j'ai reçu un courirer de la part de la société de recouvrement de dette qui me sommé de payé je les ai recontacté et je leur ai dit que j'avais le nécessaire c'est dire leur envoyé les papiers pour qu'il vois sa avec sfr l'hommes ma dit éffectivement nous avons contacté sfr mais il n'ont rien voulut savoir et veulent poursuivre la démarche.

aujourd'hui je vien de recevoir une lettre d'un huissier de justice me disant que si je ne paye pas dans les 48h il ferait appel a un tribunal compétent et de plus a mes frais je ne sais vraiment pas quoi faire,dois-je attendre le procés dois-je appelé sfr ou le huissier je ne sais vraiment pas si quelqu'un peut m'aidé je l'en remercie sincerment...

20 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 13:26
la lettre de l'huissier de justice est une tentative de récupérer de l'argent avant d'entamer une éventuelle poursuite devant le tribunal est ce que SFR AURA RAISON PAS SUR?
l'huissier ne peut rien faire sans jugement tout huissier qu'il soit
je vous conseille vivement de saisir une association de consommateur ou la ddcrf (direction départementale de la répression des fraudes
le fait de ne pas pouvoir vous servir du portable me parait une cause valable de résiliation s'il est établi qu'il n'y a pas de réseau là vous habitez
je vous donne l'adresse d'un site gratuit (même principe d'inscription)
net iris qui est un forum juridique gratuit'(l'equivalent de comment ca marche mais en droit)
cordialement
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
30 mai 2008 à 13:30
Salut,
Contacte l'huissier! si tu ne captes pas à ton domicile c'est un des cas de résiliation forcé.
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/operateur/resiliation-probleme-reseau-sujet_12251_1.htm
Bon courage
++
0
je vous remercie sydbarrett111 pour votre conseil et que je vais suivre dés maintenant merci d'avoir pris le temps de lire se long texte et d'y avoir répondu.
0
merci E.T je vais le contacté dés 14h.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
30 mai 2008 à 13:58
De rien ;-)
Tu n'as plus qu'a mettre ton post en résolu.
Bonne continuation
0
lol oui je le ferais quand se sera réelment résolu mdr merci sincerment ;)
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
30 mai 2008 à 14:03
lol oui je le ferais quand se sera réelment résolu mdr merci sincerment ;)
Ca marche, et tu devrais t'inscrire comme ça tu auras moins de mal pour retrouver ton message, si ça t'intéresse je te met le lien.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10366 etre membre de commentcamarche net inscription

Peut être à bientôt en tant que membre.
+++
0
ahmo_41 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 14:10
sa y est je suis membres lol j'ai appelé le huissier il réponde pas :(
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 mai 2008 à 14:20
Ata, ata, est tu sur qu'il s'agisse d'un vrai huissier de justice, ca ressemble fort a une combine des agence de recouvrement de se faire passer pour huissier (

Va voir sur ce topics, tout te serat expliquer sur le fonctionnement des agences de recouvrement, lit le bien en detaille

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5832916 les zorros du recouvrement


""Je rappelle que toute lettre d'huissier, la signature doit s'accompagner-----------------------------D'UN CACHET AVEC LA MARIANNE. Ceci est la preuve que le personnage détient son autorité de l'état via la préfecture. Par ailleurs, l'adresse du bureau de l'huissier est PARFAITEMENT LISIBLE et PRECISE et en aucun cas de figure sous une boîte postale qui leur sert de cache. Enfin LE NOM de L'HUISSIER figure sur le cachet avec la Marianne.""

0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 14:23
je vous rappelle que sans jugement
l'huissier ne peut rien faire et n'a pas plus de pouvoir que vous et moi
vous avez résilié votre abonnement par lettre recommandée avec ar en invoquant le cas de force majeure en l'occurrence pas de réseau ce qui est la base du contrat conclu entre vous et SFR et ce denier ne respectant son obligation vous êtes fondé à résilier le contrat
ne vous lassiez pas intimider par des formules telles que dernier avis avant poursuite , visite de l'huissier ou de la police ou saisie sur compte
je ne vous conseille pas de contacter l'huissier (mais de lui envoyer un courrier recommandé en précisant que vous avez la ddccrf)
saisissiez mais la DGCCRF (donnez moi si vous votre département et je vous donnerai l'adresse si vous le désirez
sinon tapez sur google DGCCRF ET VOUS TOMBEREZ SUR UN SITE OU IL Y ATOUTES LES ADRESSES PAR Departement
0
ahmo_41 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 14:28
yeuuu je vous remercie tous de toutes les réponse donné je suis du loir et cher(41) et sur ma lettre il n'y figure aucune signature et aucun caché avec la marianne simplement écrit en bas a gauche: J.LFEUVRIER & E MALLARD
l'un d'eux soussigné
et c tout rien d'autre. merci pour ces précision parce que serieusement je ne connais pas trop tous sa et se qui est de la police ou autres ne vous en faite pas jlé attend de pied ferme quand la société de recouvrement ma dit qu'il m'y enmenerais(au tribunal) je lui est dit ben ok faite j'attend.il ma repondu ok on fera et il ma raccroché.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 mai 2008 à 14:32
PAs de Marianne, pas d'huissier, comme le dit le proverbe

Il le feront jamais, mais lit bien lien que je t'ai filer, c'est un ex huissier qui donne tout les conseille pour pas se faire baiser betement, et pour faire valloire tes droit, c'est tres instructif, voir salutair

Les office de recouvrement n'on pas d'autre moyen que les menace pour te faire céder, ne cede pas, surtout si tu est dans ton bon droit
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 mai 2008 à 14:36
tiens, tu a celui la qui resume bien

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6092846 officines de recouvrement se defendre#dernier.

Enfin resum, c'est 10 page de doc juridique, mais il explique bien tes droit
0
ahmo_41 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 14:48
hé merci pour tous sa merci pour les liens je vien de lire ce que l'ancier huissier disé et comme par hazard la société de recouvrement est cité dans sa liste....
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
30 mai 2008 à 15:17
Ahmo_41, tiens voici encore un lien mais ça n'a rien à voir,oups....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6610606 bonjour
Maintenant que tu es inscrit tu dois payer ton coup.....
@++
0
ahmo_41 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 15:23
ben avec plaisir mais bon on sen tiendra ke a l'ice tea ou coca truc comme sa sa tira???
jai apelé le numéro des huissier qui été sur ma lettre et je tombe sur un répoondeur ou il me dit que je doit payé la somme a la société de recouvrement de dette alors que je ne précise meme pas mon numéro de dossier il me propose ensuite de payé par teléphone il me semble bien la qu'il s'agit d une arnaque pure et simple je pense que je devrais porté plainte pour arcelement et je v demandé des dédomagement pour tous sa ;) enfin on véra...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 mai 2008 à 15:28
toi, t'a pas pris la peine de lire tout le lien que je t'ai filer ;-)
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
30 mai 2008 à 15:25
ben avec plaisir mais bon on sen tiendra ke a l'ice tea ou coca truc comme sa sa tira???
Avec un peu de whisky dans le coca je veux bien, allez va payer ta tourné. ;-)
Tu vas voir les membres ont besoin de carburant!
++
0
ahmo_41 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 15:28
lol euuuu le whisky c pas tré tré bon sa di donc.mdr.
pensé vous que si japel la société de recouvrement de dette et je les menaces de porté plainte cela suffira a les calmé ou devrais je ne rien dire et faire les démarche?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 mai 2008 à 15:30
0
ahmo_41 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
30 mai 2008 à 15:57
je viens de lire le lien en entier et sa confirme mes propos
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
30 mai 2008 à 15:34
Fais des démarches tranquillement.
Moi c'est ce que je ferai, tout en sachant que tu n'as rien a te reprocher.
++
0
ahmo_41 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 15:54
oui tu a raison ben je vais voir sa alors je vous remercie tous pour tous ces conseils prenez soin de vous je pense que je peux fermé la discution maintenant
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
30 mai 2008 à 16:05
Si tu as toutes les réponses que tu souhaitais effectivement tu peux mettre en résolu ;-)
A plus
0