Zabbix - nombre d'interfaces détectées

Fermé
landros Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 30 mai 2008 à 09:16
pierrot_man Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 18 sept. 2008 à 11:30
Bonjour,
j'ai installé zabbix sur une debian etch.

Les interfaces de mon switch sont bien détectées, mais pas en entier.

Je m'explique :
il y a 86 interfaces au total au maximum sur le switch que je dois monitorer.

Il y a 6 bandeaux possibles sur le switch, mais 3 sont utilisées d'après les données dont je dispose.
Le ,°3 (18 interfaces max), le n°4 (18 interfaces max), et le n°6 (48 interfaces max).

Sur le bandeau 3, il y a 15 interfaces activées (donc 3 éteintes).
Sur le bandeau 4, il y a 13 interfaces activées (donc 5 éteintes).
Sur le bandeau 6, il y a 34 interfaces activées (donc 14 éteintes).
Ce qui me donne 62 interfaces au total d'activées sur l'ensemble du switch.

Dans zabbix, le nombre des interfaces détectées est de 50 !!!
Il en manque 12.

Ma question est : est-ce que zabbix est limité dans sa capacité à détecter les interfaces ?
Donc, dans un des fichiers de configuration de zabbix, y-a-t-il un paramètres à changer pour faire les bonnes détection ?
Est-ce qu'il faut rajouter à la main les 12 interfaces manquantes utilisées?

Merci d'avance.

1 réponse

pierrot_man Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 3
18 sept. 2008 à 11:30
Bonjour,

la réponse est simple: Zabbix ne sait pas détecter les interfaces réseau; le template SNMP
par défaut contient 50 interfaces : donc il faut créer son propre template en ajoutant
ou supprimant des interfaces.

Normalement la version 1.6 devrait implémenter l'auto-détection des interface en SNMP.

A+
0