Probleme connexion internet avec la ps3

Fermé
Jonathpsg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 29 mai 2008 à 14:29
 Manuplx Vive l' OM - 25 juin 2008 à 14:46
Bonjour,

Voilà y a 3 semaines j'ai eu la PS3 mais lorsque je voulais tester la connexion internet avec un cable ethernet croisé ça n'a pas marché je precise que j'ai la freebox v4 donc je suis parti acheter un cable ethernet droit mais toujours le meme probleme " Connecter un cable ethernet " ça me marque çà alors que je l'ai branché ah oui aussi j'ai activé le routeur .

Voilà j'espere que quelqu'un repondra et m'aider :D

Jonathan

10 réponses

Manuplx Vive l' OM
29 mai 2008 à 14:40
c'est bizarre, en principe la connection par ethernet est la plus simple
je pense pas que ca vienne de ton cable
auparavant ton PC etait branché sur la box par ethernet??? ca marche toujours???

et derriere ta PS3 au niveau de la prise ethernet, les voyants sont ils allumés??? (idem à la sortie de la box )
ta PS3 est bien configuré en connection par cable???
0
Jonathpsg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 15:41
Merci dejà de m'avoir repondu ( surtout de la part d'un marseillais :D ^^ ) .

Sinon mon PC est relié avec le cable usb mais derriere la ps3 à coté de la prise ethernet y a un voyant rouge
0
Manuplx Vive l' OM
29 mai 2008 à 16:00
Si il n'y avait plus de rivalité entre Paris et Marseille, la Ligue 1 serait vraiment sans interet... Lyon on s'en lasse beaucoup trop vite

et derriere ta box, ca donne koi les voyants au niveau de l ethernet???
ce soir je regarderai derriere ma ps3 la couleur des voyants

c'est peut etre ta connexion USB qui bloque tout: sur ma darty box, je ne peux pas avoir les 2 à la fois usb+ethernet
je te laisse mon adresse: Plxmanu@gmail.com
si je peux t'aider de chez moi
à+
0
Jonathpsg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 16:18
Merci mec :D on m'avais dis un moment de debrancher le cable usb pour voir si ça marchait avec le cable ethernet donc j'vais essayer et j'te dis ça :)
Sinon thanks pour l'adresse !
0
Jonathpsg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 16:40
sinon les voyant dont tu me parles sont comment normalement ? vert ? le mien ne s'allume pas
0
manuplx vive l' OM
29 mai 2008 à 17:32
chez moi tous les voyants ( ps3 et dartybox ) sont vert en ce moment je suis sur le net avec ma ps3
0
Manuplx Vive l' OM > manuplx vive l' OM
30 mai 2008 à 09:39
Alors des news pour ta PS3 en ethernet???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'crois que le voyant ne s'allume pas :( , c'est peut etre pour çà qu'il y a ecrit " connecter un cable ethernet " ?
0
Manuplx Vive l' OM
30 mai 2008 à 15:49
As tu essayé de mettre hors tension ta box 5/10 min, enleve le cable usb et laisse juste le cable ethernet puis remet ta box sous tension
ça va peut etre réinitialisé la freebox

sinon je ne vois vraiment pas, j'en ai déja branché 3 de PS3 en ethernet et ça a marché du 1er coup
a+
0
Ok j'essayerais :D merci d'mavoir aidé en tout cas
0
T'es toujours là ? :'(
0
C'est chelou !! j'ai essayer n'importe quelle cable ethernet modem > pc marche pas non plus alors que le cable il est nouvo
0
Manuplx Vive l' OM
2 juin 2008 à 10:57
oui oui toujours present
à priori ça viendrait de ta box qui n'est pas configuré pour l ethernet,
en fait ta box ne marche que en USB???

je crois qu'il va falloir passer par la fameuse hotline de free, bon courage!!!
0
Ouais on m'a aussi dit d'appeler la hotline , c'est dejà bien que deux personnes pensent la meme chose ;)

Sinon apparement mon port ethernet est HS :'( !! Donc j'utilise l'USB pour PC/MODEM .

De toute façon , j'pense passé à la nouvelle version :D

Merci de ton aide :D



PS : T'as MSN ?
0
Manuplx Vive l' OM
25 juin 2008 à 14:46
Alors tu as du nouveau pour ta connexion internet/PS3 ??????
0