[Access] Suprimmer TOUTE les table de la DB

Fermé
thibault0 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 29 mai 2008 à 12:38
 thibault0 - 29 mai 2008 à 14:55
Bonjour,

voila, je voudrait pouvoir supprimmer toute les table de ma base de donnée sous access 2007, par le biais d'un macro, une requete, un formulaire (eventuelement du VB), ou tout autre forme de solutions :)

j'ai essayer avec un macro, mais la seule chose que j'ai trouver est la commande SuprimmerObjet avec pour argument une seule table.

j'ai aussi essayer une requete SQL de cette forme : DROP ANY TABLE, ou encore DROP TABLE *, mais ca ne fonctionne pas.

quelqu'un a-t-il une solution ?
merci :)

ps : mon but et d'é&viter de suprimer toute les table de ma base une à une car on ne conait pas forcement le nom de toute les tables qui y sont importées.

2 réponses

missmarple Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 10
29 mai 2008 à 14:01
salut

en vb , je pense que tu utiliseras la méthode DeleteObject de l'objet DoCmd
0
merci pour ton infos, mais aurait-tu un exemple ?:p

(dsl je n'ai jamais programmer en VB)
0
Je vien d'essayer : DoCmd.DeleteObject "ACHAT_ENTETE", ca marche corectement mais je ne sais pas comment lui dire dde suprimer toute les table au lieu de seumlement "ACHAT_ENTETE" :/
0