Comment apprendre le langage du C++???

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mai 2008 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2008 à 01:34
Bonjour, j'aimerais apprendre le langage du C++ et savoir COMMENT l'apprendre. J'aimerais aussi savoir, ça sert
à quoi exactement. Je sais que c'est pour programmer un jeux video (ou logiciel) mais ça fait quoi d'autre et c'est quoi vraiment programmer un jeux. En tu cas, je sais que je n'en demande beaucoup mais je ne comprend rien à ce foutu langage alors merci de me répondre.
A voir également:

5 réponses

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
28 mai 2008 à 23:19
Hello
tu as plusieurs sites qui te fourniront des cours consacré au C++.
Le C++ est un langage orienté objet. C'est un langage pouvant être très complexe ou très compliqué, tout dépend de ce qu'on compte en faire.
Si tu as l'intention de programmer des jeux comme ceux qui sortent actuellement, je crois que tu te fais de douces illusions ^^. Il te faudra commencer par faire des jeux du pendu ou d'oxo et après seulement plusieurs années de travail intensif, tu seras capable de réaliser des jeux "graphiquement plus beau".
Cela étant, le C++ reste un incontournable pour ceux qui s'intéressent à la programmation et je t'encourage à tenter l'aventure.
Un très bon site qui pourrait t'aider est https://cpp.developpez.com/
Tu y trouveras des cours, des conseils et des astuces pour plein de langages, notamment le C++.
Pour le reste, google est ton ami ;o)

Bon courage

PS : Pour répondre à ton autre question, le C++ est utilisé dans plein de domaines. Notamment pour créer des jeux, des api, des pilotes, des logiciels, des petits programmes,...
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 01:34
merci
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
28 mai 2008 à 23:12
salut voila sur ccm tu as de quoi faire ton choix
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 21 c c
0
raphy00 Messages postés 1092 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 9
28 mai 2008 à 23:16
www.siteduzero.com
0
patatosaure
28 mai 2008 à 23:19
Comment l'apprendre : developpez.com lesiteduzero....

Personellement j'ai commencé par le javascript (un langage de script web assez simple dont la syntaxe est vaguement la meme) pour ensuite m'interesser au C/Cpp.

Comme tout langage de programmation, le cpp pemet de convertir du texte en langage machine, c'est a dire, d'ecrire un programme. Toutefois la realisation d un jeu est une tache autrement plus complexe meme si l on s en tient a l aspect programmation. Pouvoir pretendre en programmer un (sans parler des graphismes etc...) risque de demander des annees de pratique.

Tu peux commencer par la librairie (solution cles en main pour developpeurs, qui permet de se faciliter la tache ) Sdl


Allez, en bonus un fragment de code cpp :

//ceci est un commentaire
#include <stdlib> //chargement de la librarie qui permet d'afficher quekque chose
void main() //fonction executee en premier par le programme
{
printf("Hello world"); //affiche Hello world
system("PAUSE"); //empeche la console de se fermer
return 0; //dit au system que l execution s est correctement deroulee
}

Ce code permet d afficher hello world a l ecran (dans une fenetre dos, generalement)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faycallle Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 1
28 mai 2008 à 23:30
www.siteduzero.com ;)
0