Accès bloqués sur certaines sites - Proxys

Fermé
stefy31 - 23 mai 2008 à 17:11
Bad Loc Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 23 mai 2008 à 17:37
Bonjour,
je réside au Maroc, mon FAI est Maroc Telecom.
Depuis 2 mois environ, j'ai beaucoup de difficultés pour accéder à certains sites, de manière assez aléatoire.
Ce ne sont pas toujours les mêmes sites qui sont bloqués.
L'erreur qui apparaît est : "Délai d'attente dépassé".
Quand cela se produit, je précise que le problème ne vient pas de ma connexion car je peux accéder à la plupart des sites web, skype, mail et ftp fonctionnent.

J'ai installé un proxy (Vidalia pour MacOsX).
Quand le problème survient, je lance mon proxy et comme par magie, l'accès aux sites web 'interdit' est rétabli.

Depuis ce matin, je ne peux malheureusement plus accéder à mon propre serveur (je fais des sites internet...).
Mon serveur n'est pas en cause, j'ai vérifié.
Avec le proxy, j'accède aux sites hébergés dessus, mais je ne peux plus récupérer mes mails, ni me connecter à mon serveur par ftp...

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui peut bien se passer? et sur comment je peux arriver à contourner le problème pour pouvoir à nouveau me connecter à mon serveur par ftp, et par smtp ....

Autre précision, mon adresse IP n'a pas été blacklistée par mon serveur, j'ai vérifié aussi.

Serait-il possible que Maroc Telecom ait blacklisté mon serveur ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bad Loc Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
23 mai 2008 à 17:37
Je ne m'y connais pas trop en site Internet mais nan c'est impossible qu'un server bloque une FAI!
Et meme si c'est le cas c'est parce que tu as décidé ainsi car c'est toi l'admin si j'ai bien compris!

Pour le reste je peux pas t'aider!
0