Carte mere H.S

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mai 2008 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2008 à 19:27
salut all,


j'ai un gros probelme avec mon pc!!


J'ai un HP t3629. Sur le site HP, j'ai dl sur leur site la mise a jour du BIOS pour la carte mere.


=> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 163&dlc=fr


J'ai lancé l'installation mais y a eu un bug ou j'en sais quoi et mon pc sé redémarré tt seul!!


Au démarage y a la page avec le BIOS qui s'ouvre, page noir avec ce message, " award boot block " et il me demande me mettre le CD de windows ( j'ai windows xp media center ). Quand je met le cd dans le lecteur, il veu reistallé windows. il me demande:


APPUYEZ SUR F6 POUR INJSTALLER UN PILOTE SCSI OU RAID


Mais mon clavier ne marche plus. Je me suis dit, mon clavier est mort donc je suis aller achter un autre mais il ne marche pas non plus!!


je sais vraiment pas quoi faire, aidez moi SVP


je vous remercie mille fois d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 18:43
salut,

tu as essayé avec un clavier PS2 ?

( et arrêtez de vouloir mettre vos bios à jour à tout bout de champ !!! )
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 18:52
Non j'ai pas essayé!

J''ai pas mi mon BIOS a jour depuis que j'ai mon pc ( 2 ans ) ^^

comment je fait pour reinstallé le bios?

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 18:59
bah, t'aurais pas quelqu'un qui pourrait te prêter un clavier ps2 pour faire l'essai, certains bios ne supportent pas l'USB en natif

PS: le truc pour la touche F6 , c'est pour monter un RAID, ou installer windows sur un Disque Sata, si la carte mère ne gère pas le Sata en natif...

et pour ton info, ça sert à rien de mettre son bios à jour, même après 2 ans, si tu n'as pas de raison très précise de le faire, mettre son bios à jour juste pour le mettre à jour, tu vois où ça te mène... et crois moi, tu n'es pas le seul dans ce cas, quand quelque chose fonctionne, on le laisse fonctionner... m'enfin, c'est fait, c'est fait, c'est pas la mort non plus, hein... c'est juste histoire de faire mon p'tit ronchon ^^

et si tu laisse aller l'installe jusqu'au choix des partitions, ton clavier est pas reconnu non plus je suppose.... ? ( y arrive tu au moins au choix des partitions ? )
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 19:13
Il me demand d'appuer sur la touche F6 mais je peu pas. sa rést comme sa, sa bouge pas car je n'appuye sur la touche.

Enfait je voulé o/c mon proc' mais je pouvé rien chengé dans le bios, alors je me suis dit une mise a jour sa peu m'aider peut etre ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 19:19
bizarre qu'il s'arrête à ce niveau, en principe, la question s'affichent 1-2 secondes, puis l'installe continue...

bon déjà , le message au début, est pas très rassurant, par contre, ce que tu peux tenter, c'est un reset du bios, tu arrive à rentrer dans le bios ( suppr, ou F2, ou autre, selon message au démarrage de l'ordi demandant de presser une touche pour entrer dans le setup ), si oui, rentre dans le bios, et remet les valeurs par défaut, tu dois avoir une options pour faire ça, et sinon, sort la pile de la carte mère, attends 5 minutes, le tout ordi débranché, appuie sur power pendant ce temps, pour éventuellement vider l'énerrgie résiduelle ( ça sert peut-ête à rien, mais ça coûte rie ^^ ), puis remet la pile et redémarre, essaie voir déjà ça...
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 19:27
merci a toi

je peu pas aller dans le menu du bios car il demand juste de mettre le cd de windows c est tout.

je vais essayé ton truc pour voir si sa va chager qq chose

merci bcp en tout cas
0