Installation de Xubuntu, partition

Résolu/Fermé
Lamazelle Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 21 mai 2008 à 12:32
Lamazelle Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 23 mai 2008 à 15:11
Bonjour,
Je suis arrivée à l'étape d'attribution des partitions
Il y a 4 lignes dont 3 avec des cases au milieu.
Quelle opération dois-je faire pour continuer le processus? Voici ce que je lit dans la fenêtre"installer".


/dev/hda

free 20974mb
/dev/hda5 60973mb 0 mb
free 8mb

Lorsque je fais suivant il me dit "manque le fichier racine".


Je suis novice sur Linux, je me servais de Firefox et Thunderbird! j'ai choisi Linux (que je voulais utiliser depuis longtemps) parce que mon système est totalement instable, impossible même à formater avec Windows.
Je vous remercie de m'aider, j'essaierai d'être bonne élève!
Merci infiniment!
Lamazelle
A voir également:

1 réponse

Salut,

Pour bien commencer sur les distributions gnu/linux ubuntu et derivés (xubuntu, kubuntu...) je te conseillerai de lire le livre (et pdf libre) "simple comme ubuntu" que tu trouvera assez facilement en allant sur le site de framasoft et/ou le planet ubuntu, tu y trouvera pas mal d'astuce et de conseil pour l'installation et l'utilisation de cet distribution.

Pour cette histoire de partition fait un tour aussi dans la section documentation du site www.ubuntu-fr.org

bonne aventure dans le monde du libre ;)
0
Lamazelle Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 1
21 mai 2008 à 15:06
Merci infiniment Nothing!
J'ai résolu le souci!
J'ai une autre question: comment faire apparaître le gestionnaire de périph,? Porte -t-il ce même nom?
En effet mon lecteur CD ne répond pas, alors que le graveur a fonctionné immédiatemen!
Merci encore!
0