Publipostage par mail avec THUNDERBIRD

Fermé
AGUARIUS Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 18 mai 2008 à 18:04
 Buz - 30 sept. 2010 à 20:01
Bonjour,

Message à l'attention de ELANDORMEUR,

J'ai lu ta discussion au sujet du problème de publipostage par mail avec THUNDERBIRD.
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3761978 envoyer un courrier depuis word 2007 avec thu#4)
Je n'ai pas tout compris. J'ai le même problème au boulot. Aussi pourrais-tu m'aider ?

A mon travail, je voudrais faire du publipostage par mail avec THUNDERBIRD qui est mon logiciel de messagerie par défaut et WORD 2000. J'ai comme système d'exploitation WINDOWS 2000 PRO au bureau. J'ai fait des tests mais visiblement le logiciel THUNDERBIRD n'est pas reconnu car aucun courrier ne part quand je lance le publipostage par mail.
Je sais qu'il s'agit d'un problème de configuration de THUNDERBIRD car bien sûr OFFICE ne reconnait que son propre logiciel de messagerie. OUTLOOK EXPRESS est installé sur mon poste de travail mais c'est THUNDERBIRD le logiciel de messagerie par défaut pour tout le monde. Par contre je sais que c'est possible car par le passé je faisais du publipostage avec NESTSCAPE MESSENGER alors pourquoi pas avec THUNDERBIRD !

Merci de bien vouloir m'expliquer clairement tous les changements qu'il faut effectuer dans la base de registre pour que THUNDERBIRD puisse être reconnu par OFFICE 2000 et que je puisse publiposter avec WORD 2000.

Si quelqu'un d'autre a des informations précises à ce sujet, sa précieuse aide sera la bienvenue ! Par avance merci !

Je précise pour information que le publipostage "normal" (fusion nouveau document pour sortie sur imprimante) marche avec THUNDERBIRD. C'est uniquement le publipostage par mail qui ne fonctionne pas. Et c'est justement le publipostage par mail qui serait le plus productif pour moi au travail.

J'attends toute aide avec impatience.
A voir également:

1 réponse

Bon le meilleur ya pas de doute, j'en ai testé plein je suis resté avec celui là: Mailpro
Il est vachement facile d'utilisation et pas très cher alors ça fait un bon mélange

;-)

voilà bon courage
1