Gif Animé Sur Powerpoint [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  galle - 24 janv. 2018 à 12:16
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé le truc pour incorporer un Gif animé sur Powerpoint. Est-ce possible ?

Merci et bon WE sous le soleil
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2013
70
85
Merci
Je tient à présiser que l'image "gif" ne s'anime que l'orsque le power point est en "diaporama".

Dire « Merci » 85

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70091 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En effet ça marche mieux comme ça ^^ Merci
merciiiiiiiiiiii!
-
fallait vraiment savoir!!!! après plusieurs forums a chercher, c'était si simple!!! Merciiiii
Géniale ! Merci
43
Merci
pas si simple ! (enfin presque)
après quelques déboires je tiens à préciser pour ceux qui auront le même problème que moi, que Powerpoint ne joue l'animation des gif qui s'il s'agit de Gif dont l'anim est en boucle. Si l'animation n'est paramétrée que pour etre jouée une fois (paramètre image ready et tout autre éditeur de gif), votre anim sera bloquée sur l'image 1.
Bonne journée à tous :-)
voilà finalement une bonne réponse. les autres, il ne faut pas faire comme si c'était évident !
Bonjour,

effectivement, j'ai rencontré les mêmes problèmes. L'animation est bloquée à la première image, pour une valeur de boucle égale à 1 (beaucoup de programmes utilisés pour créer un gif animé - dont Image Magick - assimilent une valeur de 1 au nombre d'itérations à "pas de boucle" et PPT n'aime pas).
De plus, si l'on entre une valeur supérieure, il n'y a pas vraiment de contrôle du début et de la fin. L'animation démarre dès l'appel de la diapo sur laquelle elle a été insérée. Difficile donc de synchroniser avec une présentation !
Cela ne marche donc correctement que pour des animations qui peuvent fonctionner en boucle.
comment on la met petit bouchout
43
Merci
bonjour Donc j'essayé d'incerer un giff venant d'internet et en faisant copiet l'image coller ca ne marche pas par contre en important la page et en faisant "incersion" "film" tout type de fichier Fichier importé .gif le gif se lance lors que je visione le diaporama... je ne sais ^pas si ca peux vous aider...
merci beaucoup pour ton aide
Messages postés
398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2015
71
20
Merci
Bonjour,

un gif animé s' exécute dans Power Point comme un autre format ( bmp, jpg...)

Ajoute une nouvelle diapositive, pouvant contenir une image.
Selectionne l'item "Insérer une image"
Insère ton GIF.
Puis c'est bon.

C'est tout.

Muntoya
bonjour
j ai le même problème
fe fais insertion image à partir du fichierc je choisis mon giof que j insère
et quand je lance le diaporama je n ai qu un simple clipart et non un gif animé
y a t il autre chose à faire
merci pour les réponses
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
9
9
Merci
en fait, on peut faire tourner un gif sur une seule boucle dans ppt. la petite astuce pour y parvenir est de paramétrer le gif pour deux boucles lors de sa création (par exemple avec image ready).

à ce moment là, powerpoint ne jouera qu'une seule fois la boucle à la lecture.

par contre, moi j'ai d'autres soucis:

1 - ppt ne lit pas bien mes gif (en boucle). c'est saccadé, voire même parfois seules certaines séquences de la boucle sont lues.
2 - il arrive sur certains de mes gifs qu'ils se figent = deviennent des images jpg (bien qu'insérés par le chemin normal)
3 - je voudrais paramétrer certains de mes gifs (particulièrement ceux qui ne tournent qu'une seule fois) pour qu'ils n'apparaissent que à partir d'une action particulière (au clic) mais surtout que la boucle ne se joue qu'à partir de l'apparition du gif et non pas à partir de l'ouverture de la diapo comme c'est le cas par défaut.

voilà, des questions un peu particulières, mais j'espère trouver quelqu'un qui aura une ou des réponses à mes questions.

Thx.

Frensoa
merci beaucoup de m'avoir répondre à ma question
OhTofocus
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014
1 -
Super l'astuce de paramétrer à 2 boucles pour avoir le gif en image fixe en fin de1er boucle.
J'avais testé avec 1 et 0 et commencais à desespérer :(
merci
6
Merci
il suffit d'ouvrir le gif avec ie, de le copier et de le coller sur votre ppt. Et le tour est joué. Simple non!
Bonsoir.............;

Merci, merci............lol!!!!
cool merci beaucoup ^^
C'est quoi ie ?
internet explorer
5
Merci
Merci ;)
4
Merci
Essai bloggif. com c'est gratuit et super simple. Tu tapes "bloggif" dans google et tu tombes direct dessus. a+
je fais mes créations dans bloggif mais quand je eux les envoyer par incrédimail en les lisant les gifs ne scintillent pas pourquoi ?
3
Merci
merci à vous tous
3
Merci
Non, une méthode simple et efficace a été donné.

Ouvrer l'image avec internet explorer !
Copier Coller, et lancer la diapo vous verrez bien...

MERCI KARIM GUIRO
Messages postés
7003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1274
2
Merci
surement !

Gals - Nibelungen

ps : un gif animé ou non c'est une image :o)
2
Merci
j'ai besoin des gif animé sur powerpoint pour animer mes cours d'italien
2
Merci
Tu vas dans insertion, inserrer une image, tu choisis ton image et voila
2
Merci
Vous faîtes copier/coller depuis le site où vous l'avez trouvé