Mon internet anormalement trop lent !

Fermé
Ano11 - 15 mai 2008 à 14:40
 ano11 - 15 mai 2008 à 20:38
Bonjour,


Voilà je m'inquiete enormeemnt car mon net est tres lent.

J'ai un pc tres ancien ave 64 de RAM avec l'adsl freebox V5 ( la toute derniere quoi ) depuis un ptit bout de temps quand meme.
Quand je vais sur mire adsl pour tester ma connexion, je suis toujours dans les environs de 2Mega ( je crois que mon fournisseur d'acces en offre beaucoup plus mais je pense que l'ancienneté du pc ralentit pas mal de choses )
Bref je suis connecté directement par Ethernet, et ce matin mon net buggais beaucoup!!!
Alors j'ai fait un petit coup de Ccleaner, mon pc buggait moins mais apres etre parti sur mire adsl, ma connexion est de 122K !!!!!!! ca m'est jamais arrivé!Alors que j'ai adsl illmité.. bref la derniere freebox quoi.

Dernierement il y a 10 jour de celà, j'ai fait tous les test possible histoire de voire si j'ai un virus, comme Malware's bytes, Antivir, hijackthis, ccleaner tous les jours et il n'y a aucun virus a chaque fois.

Je ne telecharge jamais sur emule ni rien, pas de chanson rien, mon pc me sert juste pour faire des recherches sur le net et au pire telecharger les logiciels gratuits.

Pouvez vous savoir d'ou peut venir ce problème?
Merci infiniement.
A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
15 mai 2008 à 14:50
Ton PC peut être très ancien, le débit maximal offert dépend uniquement de la qualité de ta ligne et de ton FAI.

Par contre, tu peux avoir des applications (bien ou mal intentionnées) qui consomment ta bande passante.

Le mieux pour être certain de ton débit est de demander confirmation à Free.

0
PS : je precise que j'ai mis exactement 2 min por ouvrir la page de CCM, j'en ai marre :( de temps en temps ca me le fait ce type de bugg, et de temps en temps ca mle fait pas. A present ca me le fait :(

Aidez moi s'il vous plait
0
le problème ne vient pas de la Free, car j'ai un autre pc chez moi et il marche tres tres tres bien rapidité absolue, mais bon ce n'est pas le mien et il est rarement connecté à l'internet, donc il est tres rare que les 2 pc soient connecté a internet en meme temps.

Mais le probleme c'est que cette lenteur n'arrive pas souvent : ce matin tout allé bien (enfin je fesais un peu plus que du 2M) et ce midi c'etais 122K! trop lent !

A present, c'est tres lent mais pas mieux que ce matin, ce problème m'arrive au moins 1 fois/jour, et de temps en temps je ne sais pas pourquoi le net "remarche" mieux.

Enfin j'ai trop besoin d'aide c'est trop insurportable :(

PS: mon pc est tres vieux donc j'ai du 2M ( au lieu de 8 ou jsé plus combien) mais le problème persiste de temps en temps pas tout le temps, ca peut durer 1h comme 1 journée..
0