ARNAQUE VEHICULE ACHETEUR IVOIRIEN

TATO66 - 13 mai 2008 à 23:13
 pilou - 24 janv. 2010 à 19:37
Bonsoir, Je n'ai pas l'habitude de participer à des forums car pas le temps ... mais là merci à tous car vous confirmez mes doutes. Je suis en train de vendre un 4x4 à 42 000 € à un ivoirien Mr VERDELOT, qui a utilisé la méthode citée : BCEAO, Western Union, le nom de la personne chez BCEAO: Mr André FAURE.
Méfiez vous donc car ils sont vraiment sans scrupules jusqu'au bout !
Je devais leur verser cet aprem la somme de 1080€ pour règlement de taxes ... et surtout ne pas contacter la douane française qui ne serait pas au courant des nouveaux règlements ... ma banquière m'a fait de suite stopper la transaction. Attention leurs faux sont bien faits et Mr "Tout le Monde" tombe dans le panneau vite fait !
Il faudrait s'unir pour faire stopper ces arnaqueurs pour rester polie !!
Si vous avez besoin de mon témoignage, je suis partante.
Merci et bonne soirée à tous !!

2 réponses

Franchement, vous achèteriez une voiture 42 000 € sans même la voir ? que non !
J'ai eu pendant plusieurs année une affaire en Cote d'ivoire et s'il faut acheter un véhicule on en trouve sur place, même de très belles. En dernier lieu, une telle somme ne courre pas les rues d'Abidjan...même chez les Ivoiriens aisés.
0
grace à ce forum nous venons nous aussi d'éviter de tomber dans cette arnaque. Le contact que nous avons eu au BCEAO est M. KOFFI Alex qui se dit responsable du service fiscal
nous avons déjà envoyé les documents : copie CNI + RIB (après avoir interrogé la banque qui nous a confirmé qu'il n'y avait pas de problèmes). il nous a été demandé une somme de 810 € que nous n'avons pas réglée malgré la pression de M. KOFFI. Il est soit disant en contact avec M. VIVIANT Joel (CNI domiciliée dans le département 38).
0