[Word 2007] Fichier en lecture seule

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mai 2008 à 23:22
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2008 à 12:13
Bonsoir,

Voilà, en fait, j'ai ouvert, dans l'après-midi, un fichier word. J'ai bossé dessus un petit moment puis j'ai quitt& le pc pour aller regarder la télé, quand je suis revenue sur le pc, il y a quelques minutes, l'ordi en question a planté et j'ai du rebooter. Word etait ouvert et s'est donc fermé sauvagement, il a gardé mon doc en mémoire et quand j'ai rouvert Word, il m'a demandé si je voulais recuperer le fichier en mémoire. J'ai dit ok, mais au moment de réenregistrer ce fichier en lecture seule sur l'original, impossible. J'ai donc enregistré une copie sur mon bureau. Après, je vais pour supprimer l'original du dossier (a savoir, ce dossier en question est sur un autre ordi en reseau avec le mien), il le supprime bien, mais quand je met la copie qui se trouve sur mon bureau dans le dossier de l'original, afin d'en faire le nouvel opriginal, windows me demande si je veux remplace le fichier existant par celui-ci.... il est pourtant supprimé.

A l'instant, j'ai tenté un truc. J'ai creer un dossier dans ce dossier ou le fichier m'embete et j'y colle ma copie du document word. La pas de pbm, ca marche nickel, quand je l'ouvre, Word me demande pas si je veux ouvrir une copie en lecture ect..., mais si je remonte d'une arborescence, je vois mon fichier supprimé precedement.

Arf, je sais pas si je suis très claire, mais j'aimerais bien un avis de quelqu'un qui a eut soit le même soucis, soit qui a une autre idée que le dossier nouveau pour detourner le probleme.

Merci d'avance et bonne nuit ^^
A voir également:

3 réponses

kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
10 mai 2008 à 23:39
Bonsoir.

J'ai deux solutions :

la première, ne pas regarder la télé. (c'est pour rire, ne te fâches pas).

La deuxième, sérieuse, acquise au fil des années et des déboires : Prend l'habitude quand tu travailles sous un programme windows (surtout Office, c'est normalisé) de faire des CTRL S fréquents.

Les pannes secteurs sont rarissimes de nos jours pourtant j'en ai eu une avant-hier et j'étais content d'avoir le syndrome du parano qui fait des ctrl S à tour de bras.

On fini par faire ça sans y penser et je t'assure que ça rassure de savoir que l'on a sauvegardé récemment.

Ça fait peut ètre un peu vieillot mais un jour ou l'autre on est content d'avoir un tic et c'est moins grave qu'un toc. ;-)

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 11:54
Hum, la premiere solution est bannie le samedi soir, lol

Et sinon, j'ai bien aussi le tic du CTRL S, en général chaque fois que je met un point au bout d'une phrase, cependant, il m'en manque meme une partie, bon c'est juste un petit pragraphe de 5 lignes, sur les 135 pages du document, c'est insinifiant, mais bon quand même.

Cependant, cela ne répond pas à ma question :p Mais merci quand même pour ta réponse ^^

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 12:13
rebonjour, après quelqueq recherches, j'ai trouvé le logiciel payant en essaie 30 jrs de Salamander, qui equivait à Norton Commander. Il m'a supprimé le fichier et jusque la, il n'est pas revenu, donc esperons ^^
-1