Soft pour créer une carte de restaurant

Résolu/Fermé
coco - 10 mai 2008 à 19:08
 claude - 30 avril 2015 à 17:43
Bonjour,
Je cherche un programme me permettant de créer la carte du restaurant avec encadrés, couleurs, ombrages, photo à insérer.... Que puis-je utiliser facilement comme programme gratuit ?
Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

IMPRESTO.FR est une nouvelle plate-forme qui vous permettra de profiter d'une carte personnalisée via une galerie de thèmes ou via une création sur-mesure.

Les supports vont de la carte de restaurant au porte-menu en passant par une nouveauté : la carte interactive qui est installée sur votre site Internet et que vos visiteurs peuvent consulter en "tournant les pages".

En plus de la carte de restaurant, IMPRESTO.FR propose divers supports de communication dédiés aux professionnels de l'hôtellerie - restauration.

Faites un tour, vous trouverez certainement chaussure à votre pied : www.impresto.fr.

Bonne continuation !
37
Etant pro de la restauration, je trouve vraiment pas mal ce concept !
0
Moi j'ai un petit restaurant, donc dur dur de prévoir un budget conséquent dans ce domaine. L'idée de "mutualiser" les créations est intéressante. Au moins j'ai une belle carte à présenter à mes clients qui ne m'a pas coûté un bras. Vous pouvez y aller sans rechigner, ils sont sérieux et réactifs... à vous de vous faire votre propre avis.
0
le site n'existe plus... c'est tres dommage
0
moi j'ai pris tradmenu ou tu peut mettre des photos et en plus traduction de ton menu en anglais allemand espagnol italien et néerlandais
http://www.tradmenu.com
menu restaurant sur ipad
17
tu peux trouver des exemples de menus et des petits logiciels sur
www.hotel-catering.com si ça peut t'aider.
14
oh,les gras inutile de se prendre la tête pour des broutilles,soyez raisonnables et sensés.bonjour à tous les deux ,moi aussi j'aurais besoin de trouver un programme gratuit pour créer ma carte de menu ,malheureusement je suis novice,j'ai pas honte de le dire.Je viens de racheter un café-restaurant et il ouvrira ses portes le 1er janvier prochain.Qui peut m'aider en la circonstance? J'offrirai un repas "classe" !
8
Si tu veux je peux t'aider car je viens de monter ma micro entreprise sur le sujet car je trouve que ds tout les resto ou je vais les carte laisse a desirer , et celle en devanture j'en parle meme pas ... Enfin voir geographiquement ou tu te situe ... Contact moi ...
0
ses vrai ta cree ta mini entreprise bravo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
made by max
29 oct. 2008 à 14:34
Moi je pense que si on ne sait pas trop utiliser les logiciels de mise en page ou de dessin Illustrator, word... ou encore plus adapté pourquoi s'emmerder il vaut bien mieux se servir de la bonne vieille technique de l'ardoise. Pas besoin de graphiste ni de s'improviser imprimeur. Sinon il vaut mieux faire appel à un professionnel. A part ça bon appétit, j'espère qu'en cuisine par contre vous êtes au top!!!!!
4
Carte à réaliser avec Quark ou Indesign. Peut être fait avec Illustrator aussi mais illustrator n'est pas fait pour cela, de plus illustrator ne gére le multipages (sauf bidouille). Au pire si dans votre entourgae vous avez un Mac, il y a de très jolie mise en page de carte de resto avec le logiciel de PAO d'Apple j'ai nomé "Pages".

Le mieux reste Indesign et Quark. C'est softs conjugués avec une belle dose de création = belle carte
0
Joey-graphiste
20 févr. 2009 à 22:05
Besoin d'un graphiste les petits gars ? ^^

Le mieux c'est encore de s'adresse à un pro, y'a des pros qui font ça pour pas très cher, moi par exemple ;)

Sinon il y a plusieurs logiciels que vous pouvez utiliser, ça dépend un peu de ce que vous voulez faire.
En général on emploie photoshop, illustrator, indesing ou xpress, mais il y a les équivalents gratuis comme the gimp et d'autres probablement.

Mais en amateur, on arrive parfois à faire de bon trucs avec un bête "word" et quelques cliparts, tout dépend de l'exigence et du but à atteindre après tout.
4
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
21 févr. 2009 à 05:25
Ce topique est vieux de plusieurs mois, à mon avis on y donnera pas suite ^^
0
pierre jamet
29 juil. 2009 à 17:31
bonjour , je suis a la recherche d'une creation de carte de restaurant, je me suis renseigné un peu, mais je suis plus sur le terrain que devant l'ordi, alors si tu es graphiste et capable de me faire 1 modele de menu pour mon resto je suis preneur. image sympathique, un modele A4 plié en deux, donc 4 face a remplir. tiens moi au courant si tu es interressé. 0682366921. merci
0
je cherche un graphiste pour crée ma carte de restaurant ,peut-tu m'aider.

merci de ta réponse .

cordialement
0
Cyri2le > mitchelamb
22 sept. 2009 à 14:01
Pas de soucis , juste a savoir se que tu cherches exactement .. A3 plié en 2 ..simple A4 recto verso... Le style de ton resto , ta clientèle ..
Ta situation géographique ...
Si ta demande est serieuse gagnons du tps arretons de passer par ce forum...

Cyri2le
0
kawei > mitchelamb
11 oct. 2009 à 17:27
Bonjour,

Etes-vous toujours à la recherche d'un graphiste pour créer votre carte?

Si c'est le cas, je te propose mon aide, pour celà je te prie de me contacter.

Cordialement.
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
10 mai 2008 à 19:11
Ouais pour faire des fausses cartes de restaurant pour bouffer gratuitement dans les hôtels 4 étoiles
3
Même pas ! Je trouvais nulle la carte où je travaille et le patron m'a dit que si je voulais la refaire, libre à moi ! J'aimerai, oui, mais... Dsl de vous décevoir, mais il existe encore des gens honnêtes.
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269 > coco
10 mai 2008 à 19:16
Ha ok

Fallait le dire!

Demande à un graphiste, je suis un noob en graphisme.

Ou utilise the GIMP(r)

ou demande à ton patron (lol)
0
coco > -Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
10 mai 2008 à 19:19
Non mais, je vais quand même pas payer un graphiste pour mon boss, non !!
Euh, facile le GIMP(r) ? C'est koi ? Et pour ce ki est de demander à mon boss, il a utilisé un tableur, lui !! Mdr
Merci.
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269 > coco
10 mai 2008 à 19:23
ZE GIMP®™ c'est un logiciel pour faire des zimages.

Mais le plus bizarre c'est que tu t'es engagé à refaire la carte toi même mais t'es même pas foutu de dessiner une maizon.

Pour l'utilization d'un tableur, je saiz pas tropz.
0
A LA TABLE DU MARCHE 24AVENUE JOSEPH GARNIER 06000NICE
3
il y a un site qui a des exemples d'images (en fait des arrières-plans). ça peut te servir comme modèle. Ils ont aussi des logiciels.
3
oups, j'ai oublié l'adresse www.hotel-catering.com
3
fabrication Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 2
13 janv. 2010 à 12:42
FEG Fabrication Edition Graphique
Voir le site www.feg.fr
2
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
1 oct. 2012 à 20:21
Ah! Un menu de restaurant. Depuis 5 ans que je comprenais pas.

Je vous conseille à tous Powerpoint. Ou tout bêtement Word avec des tableaux et une touche de design, vous ferez fureur.

Même OpenOffice ferait l'affaire...

N'oubliez pas non plus l'imprimante pour réaliser votre chef-d'oeuvre, gourmets et restaurateurs.
1
Etant graphiste, votre réponse m'interpelle quelque peu... Powerpoint et compagnie ne sont pas du tout adaptés pour réaliser un menu de restaurant.

La conception de supports de com est un vrai métier qui se respecte et dire que "tout le monde" peut le faire avec des logiciels divers est relativement loufoque.

A moins de se contenter d'un support peu élaboré au dépend de l'image qu'il retourne aux yeux de vos clients. Il reflète l'image de votre établissement, son éthique et la qualité de la prestation.

A vous de voir, mais je reste songeur quand à l'image que vous donnez de votre entreprise.
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
4 oct. 2012 à 23:41
N'étant pas titulaire de quelque entreprise, en rien je me sens concerné.

Il se trouve que je suggère quelques options quant à la confection d'un menu, aux restaurateurs de voir !
0
Speeedyrun Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 1
Modifié par Speeedyrun le 20/04/2015 à 11:25
j'ai trouvé un site parfait pour faire des menus : https://www.menu-creation-online.com/page/personnalisez-votre-menu

Il dispose de beaucoup de modèles à personnaliser pour votre restaurant c'est super pas cher, j'ai commandé des porte-menus à des tarifs très attractifs et ils sont de qualité .

Sans oublier que l'équipe qui est derrière et m'a énormément aider.
Concept intéréssant
1
slt;je cherche comment praiparer un menu de raistaurant
0