Base telephone ne fonctionne pas avec adslclu

Fermé
POLOMATCHO 29 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 10 mai 2008 à 12:51
 poupougne13 - 17 mai 2008 à 16:46
Bonour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, mon FAI ne me donnant pas d'explications- Je viens d'opter pour l'ADSL +téléphone , en dégroupage total. J'ai la base raccordée à mon modem dans le bureau et, 1 combiné du même téléphone dans mon salon - Quand je décroche, le combiné du bureau (donc de la base)de mon bureau, je ne peux pas ni appeler , ni répondre avec, il faut que j'aille dans ma salle pour répondre décrocher et répondre - Je ne comprends pas ce qui se passe - De plus le bureau où le téléphone sonne est à environ 12ms., donc je n'entends pas sonner! Quelqu'un peut il m'aider à résourdre mon problme! Merci d'avance- ( Configuration : windows familial XP - FAI Club-internet)
A voir également:

7 réponses

lauseb Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
10 mai 2008 à 13:44
Bonjour,
Avez-vous pensé à reprogrammer vos téléphones, car logiquement le téléphone de base a le numéro 1 et celui dans une autre pièce le numéro 2. Est-ce que ce ne serait pas le contraire chez vous ?
Si ce n'est pas ça, essayer de refaire les branchements du téléphone sur le modem, en éliminant le deuxième combiné.
Si cela fonctionne rebrancher le deuxième par la suite.
Une autre soluce aussi prenez le deuxième combiné que vous placer sur la base à la place du premier, c'est peut-être votre premier combiné qui est hs !
Sinon je ne vois pas autre chose.
Cordialement,
0
POLOMATCHO 29 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
10 mai 2008 à 18:11
Merci beaucoup pour cette réponse - en effet, je n'ai pas reprogrammé mon téléphone et je crois que je vois affiché 1 sur celui du combiné qui quand même posé sur la base - Je vais essayér cette manipulation et vous dirais si ça marché - Je suis bien contente de voir qu'il y a au moins des personnes cométentes sur ce site - toutes mes amitiés. Bonne soirée et bonnes fetes de Pentecote!
0
POLOMATCHO 29 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
17 mai 2008 à 11:34
Bonjour - Je reviens à vous, car je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner, même en allant ou je l'ai acheté, qui prétend que cela vient de mon FAI - Or, ce n'est pas le cas puisque celui ci m'a écrit en me notifiant les coups de fil passés et reçu - Donc cela vient bien d'un combiné, mais je dois mal comprendre ma notice et à force de bidouiller, j'ai tout détraqué puisqu'il n'y avait plus rien dans le répertoire de celui qui fonctionne - Je précise que les deux combinés ont le numéro 1 d'inscrit à droite dans la fenètre sous la marque - Je ne sais plus que faire, et j'ai absolument besoin de 2 combinés, ayant de grosses difficultés pour me déplacer- Merci à vous et à tous ceux qui pourront réellement m'aider -Je tiens à signaler que ceci est survenu depuis mon ABONNEMEN T A L'ADSL+TELEPHONIE.....
0
poupougne13 > POLOMATCHO 29 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
17 mai 2008 à 16:46
Re...

Si vous avez un numéro de téléphone FILAIRE, en 01, 02...,je peux vous appeler pour voir ce que nous pouvons faire, ce serait plus pratique que par mails interposéss ?!
Si vous êtes d'accord, voici mon mail : prinssat13@hotmail.com


Cdt,

@+
0
POLOMATCHO 29 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
10 mai 2008 à 19:31
J'ai essayé tout ce que vous m'avez prescrit, mais le combiné ne fonctionne pas car je n'arrive pas à lui a attribué 1 numéro - il s'affiche 1 comme la base"et, je n'arrive pas non plus à le déprogrammer - Je crois que je vais aller voir au magasin où je l'ai acheté- Merci à vous quand même-
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
10 mai 2008 à 20:45
Bsr...
J'ai lu votre pb en diagonale,mais il semble que vous avez une "box" et non pas un modem ?
En principe, avec une box, il n'y a plus qu'UNE prise téléphonique qui fonctionne dans le local, même si, AVANT, vous aviez le téléphone dans toutes les pièces ! Et cette prise qui fonctionne, c'est celle où est branchée la box !
Charge à vous à acheter un système "duo" ou "trio" si besoin...

Cdt,

@+
0
POLOMATCHO 29 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
11 mai 2008 à 11:28
Bonjour poupoune 13- OUI , EN EFFET J'AI UNE CLUB INTERNET BOX et ma prise du téléphone de la base est branché dans une prise qui sur le fil creme livré avec la ci Box et dans une prise électrique, mais pas dans une prise de téléphone murale, puisque je ne suis plus abonné à France Télécom - Je ne sais pas si les branchements sont biens faits je pense que oui et que ça vient d'un combiné, donc je vais contacté le magasin chez qui j'ai acheté le combiné et voir si j'obtiendrai + de renseignements qu'avec Club Internet - Merci de vos renseignements - Bonne journée!
Cordialement .
0
poupougne13 > POLOMATCHO 29 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
11 mai 2008 à 12:02
Re...

Je n'ai pas trop le temps de tout bien lire, mais voici "grosso-modo" le branchement "type" en cas d'adsl avec une box:
La box doit être branchée électriquement au secteur et aussi sur une prise téléphonique.
A partir de là, normalement, sauf "bidouillage" assez compliqué des lignes intérieures, seule cette prise téléphonique doit continuer à fonctionner : il y a lieu de brancher le téléphone principal sur la box, éventuellement aussi un fax ....
Si vous avez un autre portable fonctionnant sur la même base, il ne sera branché qu'électriquement pour la rechaarge des batteries...Le numéro attribué à chaque portable ne doit pas jouer sur le fonctionnement !
Perso, avec NEUF BOX, j'ai 1 fax, les pc, un "duo" MATRA, et même un portable SIEMENS que je fais fonctionner avec la base MATRA !

Sauf si j'ai mal "imprimé" quelque chose dans votre affaire, ça doit marcher ...;:)

A suivre...

Cdt,

@+
0
POLOMATCHO 29 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
13 mai 2008 à 16:08
bonjour - après maintes manipulations dont toutes celles que j'ai reçues avec comment ça marcje, je n'arrive pas a faire fonctionner mon combiné ! je revient de chez mon vendeur qui m'a expliqué la marche à suivre....... supprimer 1 combiné, le reprogammmer ....... et que si cela ne fonctionnait pas de contacter mon fai car peut-etre que ça vient de chez lui ----- je vais donc recontacter le services abonnés, mais je peux toujours attendre la réponse pendant 3 mois!
Merci à vous qui avez pris le temps de me répondre.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
13 mai 2008 à 16:29
Re.....

Ca ressemble à ce que j'appelle "noyer le poisson" !!!!
Dans tous les cas, le téléphone ne fonctionne pas sur l'adsl, mais sur le bas débit de la prise murale ou de la box, comme un fax !
Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait déprogrammer, reprogrammer quoi que ce soit : si le téléphone reçoit l'impulsion qui lui est nécessaire, il doit fonctionner, que ce soit le combiné 1, 2.....
C'est bien la base que vous avez branchée sur la box, et au bon endroit ?!
Bon, je ne sais plus quoi dire, je passe la main...;(

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
13 mai 2008 à 16:32
PS: le téléphone que vous avez dans l'autre pièce, il est seulement branché ELECTRIQUEMENT, c'est ça ? C'est un portable comme celui de la base ?

Perso, avec mon duo, que je mette un protable ou l'autre sur la base et l'autre sur son chargeur, tout fonctionne pareil ! Quand vous décrochez l'un ou l'autre pour appeler, quel affichage avez-vous sur le portable ?

@+
0
POLOMATCHO 29 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
14 mai 2008 à 11:37
Bonjour ,

Je ne sais pas à qui je réponds, car avec toute l'aide que l'on m'apporte, rien ne fonctionne comme avant - Sur la base il est inscrit : Versatis 1 et sur le combiné Mon prénom 1 - et cet appareil la ne fonctionne nulle par, ni sur la base, ni sur son combiné par contre, l'appariel de la base ne fonctionne pas sur sa base, mais sur le combiné - Je ne comprends rien de rien - Lorsque j'étais avec FT tout fonctionnait impeccablement - Merci à tous de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
14 mai 2008 à 13:14
Re...

Désolé, mais je ne comprends RIEN à ce que vous ditess ! ;(
Je vais vous dire de qquoi je parle, vous m'expliquerez ensuite.
La base est le socle qui se branche ET sur le secteur (220 volts) Et sur la prise téléphoniques, donc dans votre cas sur la Box.
le combiné est le téléphone portable qui se charge sur la base et qui sert de téléphone portable
Le socke est l'appareil qui ne se branche QUE sur le secteur et qui sert SEULEMENT à recharger l'un des deux ou trois combinés de l'installation
Aucune prise télééphonique ne doit être prise par autre chose que la Box ou les filstres ADSL qu'il faut mettre sur toutes les prises téléphoniques murales que vous n'utilisez plus.

Dites-moi avec tout ça, ce que vous appelez "appareil", "base", "combiné", car je ne m'y retrouve pas dans votre description...! ;(

Cdt,

@+
0
POLOMATCHO 29 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
14 mai 2008 à 19:02
Bonsoir poupougne 13 - moi non + je ne comprends rien à votre système - je vous explique : mon club-internet box est bien branchée sur prise téléphonique et fonctionne, tous les voyants (5 en tout) sont allumés -De cette box part un fil noir avec une prise téléphone male que j'ai branché sur un autre prise femelle sur laquelle il est marqué "téléphone" , mais au mur de la prise téléphonique, je n'ai pas besoin de prise puiske je ne suis plus à France Télécom , mais en dégroupage total avec CLUB INTERNET -
Pour qu'1 téléphone fonctionne, je suis obligée de posé l'appareil (d'ou j'entend et je peux parler) sur le combiné au lieu de la base et, vice versa, mais avec celui qui est posé sur la base, je n'ai aucun signal, ni son , rien de rien alors que tout était impeccable avant cet abonnement ADSL + TELEPHONIE - Je vais résilier tout, car je me casse les nerfs avec ça. - Merci beaucoup à vous et bonne soirée.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
14 mai 2008 à 21:33
"Pour qu'1 téléphone fonctionne, je suis obligée de posé l'appareil (d'ou j'entend et je peux parler) sur le combiné au lieu de la base et, vice versa, mais avec celui qui est posé sur la base, je n'ai aucun signal, ni son , rien de rien alors que tout était impeccable avant cet abonnement ADSL + "!!!!!

!!!! Re ..
l'appareil, c'est quoi ?
le combiné, c'est quoi ?
la base, c'est quoi ?
Au bour du fil noir, il devrait y avoir la prise du téléphone, pourquoi cet autre fil marqué "téléphone" ?!
Désolé, mais je dois laisser la main, je ne sais plus ....;(

Bonne chance,

Cdt,

@+
0