Quel antivirus choisir ???

Fermé
xavman001 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005 - 29 mars 2004 à 11:48
 Escargot Masquer - 13 sept. 2008 à 02:28
bonjour à tous !!

voici une très bonne question qui interessera sans doute pas mal de personnes...

en tant qu'administrateur de plusieurs parcs informatiques, je suis constamment confrontés aux (doisje dire nombreux) virus s'attaquant à windows.

j'ai l'occasion de tester pas mal d'antivirus et pour l'instant voici e qui me semble etre un résumé :

- norton antivirus (2003..4..) workstation :

une reference en la matière qui est pourtant une passoire à toute épreuve tout juste bon à vous expliquer qu'un virus est la mais qu'il n'y peut rien (en plus quand il ne veut plus rien savoir celui c cho)

-norton corporate (serveur) : la c'est deja plus sérieux et les virus passent notablemment moins

- kaspersky : a mon sens le seul capable de supprimer des virus existants (même en cours d'utilisation), il me semble que c'est le meilleur mais les pertes de performances sont parfois terriblement genantes pour l'utilsateur

- pcillin : franchement de la dobe

-sophos antivrus : une interface terriblement pauvre mais l'antivirus semble etre assez peu efficace ( vu pas mal de virus passé)

viguard : en cours de test mais semble assez intéressant

en connaissez vous d'autres ?

qu'est ce qu'une boite sérieuse avec un besoin de sécurité important utilise comme système d'antivirus ?

faut il bannir les emails, windows (eu la je dirai bien oui) , le net ...

les firewall,proxy, ect... ne suffisent pas à empecher les utilisateurs de choper ces satanés virus !
y a t-il seulement un antivirus digne de ce nom sur la planète win$$$

merci de vos réponses !!!

ps : je n'invite personne à partager mes dires, en tant qu'adepte de longue date de linux, jai beaucoup de mal a supporter ces problème à répétitions que seul la planète de windob aprécie et peut etre mon point de vus n'est-il pas toujours objectif !

@+++
A voir également:

2 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
29 mars 2004 à 11:53
Bonjour,

Une page qui peut te donner une 'tite idée

http://assiste.free.fr/p/internet_essentiel/on_line_antivirus.php

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
M.Kamoun Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
13 sept. 2008 à 02:17
avast!!
0
Escargot Masquer
13 sept. 2008 à 02:28
KIS 2009
0