WZCSLDR2.exe

Résolu/Fermé
saigon1971 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 9 mai 2008 à 17:37
 jdm - 11 févr. 2010 à 10:38
Bonjour, depuis que j'ai installé sp3 j'ai se message d'erreur, WZCSLDR2.exe Point d'entrée introuvable

le point d'entrée de procédure apsInitialize est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique wlanapi.dll. Que faire pour regler se probleme? Merci a l'avance!!
A voir également:

15 réponses

@BRUCE

On n'a pas à installer spybot pour faire cela, tu n'as qu'à aller dans Démarrer>Éxécuter>msconfig et de les décocher dans les applications au démarrage (dernier onglet) Il demande de redémarrer et après c'est tout, lorsque tu redémarre il t'avertit que tu as démarré avec une liste de programme de démarrage différent tu dis de ne plus affiché ce message et voilà tout.
11
quelle case tu decoche dans le dernier onglet merci
0
Ce problème est dû à l'utilitaire de configuration d'une carte réseau D-LINK.

1/ Munissez-vous du CD d'installation de votre carte D-LINK ou trouvez-le sur le ftp de D-LINK : ftp://ftp.dlink.fr/ (pour les cartes wi-fi, allez dans le dossier Wireless).

2/ Désinstallez AirPlus Utility.
ATTENTION : cette action désinstalle aussi les pilotes de votre carte réseau, c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir les bons pilotes sous la main avant !

3/ Redémarrez le pc.

4/ Si une fenêtre d'assistant Ajout de nouveau matériel apparaît, passez à l'étape 6.

5/ XP: Allez dans le Gestionnaire de périphériques (Clic-droit sur poste de travail > propriétés. Onglet Matériel.) et faites un clic-droit sur Cartes réseaux. Choisissez Rechercher les modifications sur le matériel. VISTA: Ouvrir le gestionnaire de périphériques par clic-droit sur Ordinateur > Propriétés. Un lien dans le menu vous indique le gestionnaire.

6/ CD: Passez les étapes avec Suivant, Windows installe directement les pilotes depuis le CD. TELECHARGEMENT: Renseignez le chemin du dossier dans lequel vous avez placé les fichiers téléchargés (s'il s'agit d'une archive compressée, décompressez là !).

Votre carte réseau est installée sans l'utilitaire D-LINK.
9
Bonjour
Après plusieurs essais infructueux pour tenter de résoudre le problème lié au produit Dlink, j'ai essayé votre solution et ça marche, je n'ai plus ces fenêtres au démarrage.Merci pour votre aide. Par contre le programme de Airplus n'apparait plus dans la liste des programmes à supprimer...mais qu'importe pourvu que la carte wifi permet la connexion internet.
Encore merci.
0
Salut,

Super ta méthode. ça fonctionne, rien à redire ..... A si MERCIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Luthen bonjour,
J'avais ce problème chaque fois que j'allumais mon ordinateur, un message suivie d'une horrible sirène comme pour m'avertir qu'une grosse connerie venait de m'arriver, certe je ne suis pas un expert, je ne bidouille pas, je me suis adressé à la boutique qui m'avait monté l'ordinateur, sa réponse a été nette et sans hésitation, en lui disant que j'avais ces messages dès l'ouverture de mon ordinateur, "Réponse " il y a un problème sur la carte mère amner le moi " EN 11 CLIC J'AI AVEC VOTRE AIDE RESOLU LE MISTERIEUX ET TRES GRAVISSIME PROBLEME QUE J' AI PEUT-ETRE ENGENDRE " VOICI LES 2 MESSAGES QUE JE RECEVAIS : :
"apsgetinterfacecount est introuvable dans la bibliotèque de liaison dynamique wlanapi.dll."
et voici le second :
"le point d'entrée de procédure apsInitialize est introuvable dans la bibliotèque"

Car j'avais des arrêts intempestifs de connection internet, 1 : J'ai désinstallé ma carte Dlink "sans fil" 2 :je l'ai retirée, 3 j'ai supprimé Air plus G, 4 : j'ai redémarré à ma grande surprise un silence des plus agréables, m'a accueulli, au fait j'ai remplacé ma carte Dlink par une CLEF USB PORT 2.0 OU 1.1 / MARQUE TRENDnet / TEW-648UB AU PRIX DE 19 EURO CHEZ CARREFOUR.
MICROPROCESSEUR : 300MHz OU SUPERIEUR (XP 2000) 800MHz OU SUPERIEUR (VISTA)

JE VOUS SALUE TOUS, A BIENTOT LAC DE MRS.

PS : EST-CE QUE MA CARTE DWL-G510 DE LINK EST FICHUE ? MERCI DE VOS AIDES.
0
je viens de de desinstaller AIRGPLUS ; j'ai redemarré : bingo ! plus de message pourri...
bien joué les mecs, vous etes les meilleurs du quartier...
0
JE VOUS REMERCIE CA A BIEN FONCTIONNE
0
J'ai le même problème avec
AirPlusCFG.exe
WZCSLDR2.exe.
Merci de bien vouloir m'indiquer comment je peux corriger tout ça car comme je peux voir il y en a dont c'est bien réglé
Encore une fois ça m'aiderais beaucoup et je vous en remercie à l'avance
Jamaco
5
j'avais le meme probleme,j'ai contacté le support technique de d-link et une gentille demoiselle m'a aidé a résoudre le probleme en re-configurant l'adapteur maintenant je n'ai plus ces messages a l'ouverture de l'ordi
0
oui tout à fait, plusieurs manières existent pour le même résultat
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47
13 févr. 2009 à 13:44
Perso, j'ai utilisé l'excellent utilitaire ccleaner (http://www.ccleaner.com/download

Ouvrez-le une fois installé puis allez dans Outils -> Démarrage et désactivez les entrées WZCSLDR2.EXE et AirPlusCFG.exe

Fermez Ccleaner et c'est fini, plus de souci ^^
3
Salut
télécharger les derniers drivers à l'adresse suivante :
https://support.dlink.com/ErrorPage.htm

désinstaller les anciens drivers puis installer les nouveaux .

c fini
2
Bonjour, depuis que j'ai installé sp3 j'ai se message d'erreur, WZCSLDR2.exe Point d'entrée introuvable

le point d'entrée de procédure apsInitialize est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique wlanapi.dll. Que faire pour regler se probleme? Merci a l'avance!!
Configuration: Windows XP
1
Même message après migration sp2 --> sp3 depuis hiers soir avec en premier la procédure apsgetinterface introuvable dans la bibliothèque de liaisons...
à priori il y a eu des MàJ de drivers chez D-link pour Vista et répondant à ce pb.
pensez-vous que l'on peut les mettre en place même si nous sommes en sp3 ?
merci
0
Bonjour, depuis l'installation de XP SP3 j'ai le même problème avec
AirPlusCFG.exe
WZCSLDR2.exe.
Merci de bien vouloir m'indiquer comment le problème a été résolu.
0
pasqualpp Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 13:23
Bonjour,

la résolution est allée un peu vite suite à consultation dans plusieurs forums et cela commence à dater...

il me semble avoir réinstallé complètement les drivers D-Link prévus pour vista (même si je suis en SP3) et ré-installés en manuel (recherche / ajout des fichiers manquants).
cdlt
0
saigon1971 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 3
28 mai 2008 à 18:53
Désinstaller sp3 et attendre les modification pour ne plus avoir de probleme
0
Pour le msg "airpluscfg.exe" =>

https://www.clubic.com/forum/t/probleme-xp-sp3-et-dlink/230580

Sinon pour le msg "wzcsldr2.exe" il semblerait qu'il n'y ai pas encore de solution et etant donner que s'est une application nécéssaire au wi-fi je deconseille de la désinstallé. néanmoins il est possible de désactiver le processus (ctrl+alt+suppr) puisque de toute façon il est défectueux. en regardant dans d'autres topic jai pu voir qu'on pourrait même faire arrété le msg d'erreur mais pour en troqué contre un autre donc je ne voit pas l'interet...

Ma solution la plus simple est de cliquer sur fermé et d'attendre la mise a jour chez d-link...
0
Bonsoir, j'ai bien lu mais ca marche pas ton truc
0
artemis d'éphèse
20 juil. 2008 à 18:12
Bonjour,
J'ai le même problème. Essyayé plusieurs solutons proposées. Malheureusement, sans succès!
Y-a-t-il d'autres procédures ?
Merci beaucoup.
0
bonjours a tous.

J'ai reussi a le desinstalle sur windows vista mais la procedure est la meme sur XP.

Donc alle sur panneau de configuration, desinstalle les programes et vous desinstalle ANI et ANI service et normalement le message ne devrait plus apparaitre au demarage.

Si cela ne marche pas nettoye votre base registre.

cordialement Teddy.
-1
Bonjour,

Il y a peut-être un peu plus simple, c'est en utilisant Spybot, en mode avancé, dans le menu 'outils' puis 'démarrage système' (qu'il faut peut-être pour certains préalablement cocher dans la liste des options que l'on veut voir apparaitre), là il suffit de décocher les lignes correspondant aux erreurs provoquées (moi en l'occurence, WZCSLDR2.EXE et AirPlusCFG.exe)... les pilotes de la carte sont quand même chargés car ils restent naturellement installés.

Maintenant cela ne préjuge pas du bon fonctionnement de la carte à long terme, il faudrait pour ça voir l'incidence qu'occasionne l'absence des programmes en erreur et en tout état de cause, surveiller le site de Dlink ou M$ pour un correctif.

A bientôt...

Brice
-1
J'ai décoché dans la liste des démarrage les deux programmes. Evidemment plus de messages d'erreur. Je m'attendais à ce que ma connexion Wifi ne fonctionne plus, mais cela semble marcher comme si de rien était,.

Donc, à quoi servent ces deux programmes D-Link ?
0
merci BRICE pour le conseil spybot ca marche effectivement de décocher le fichier WZCSLDR2.exe depuis les fichiers au démarrage en mode avancé.
0