Formatage packard bell impossible

Résolu/Fermé
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 9 mai 2008 à 09:55
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 17 mai 2008 à 14:59
Bonjour,

Je souhaite formater mon pc de bureau "packard bell" acheter après 2003, mais étant donné que c'est un pc acheté dans le commerce je n'ai pas le cd de windows xp donc je me suis fait graver une copie légale de windows par une entreprise dans l'informatique mais quand je modifie le BIOS pour qu'il boot sur mon cd de xp, le pc essaye donc de booter sur le cd, le message suivant s'affiche au démarrage de xp "boot from cd _" mais cela ne fonctionne pas le cd ne se lance pas, mais pourtant le cd est reconnu dans le poste de travail...

Comment faire...?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Best1 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 87
9 mai 2008 à 10:03
Peut être que votre CD n'est pas bootable. Vous pouvez essayer un autre CD (en créant un par exemple) pour voir.
Vous pouver lancer l'executable directement du poste de travail et bien choisir ensuite nouvelle installation et formater au cours de l'installation
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
9 mai 2008 à 12:23
le cd ne soit pas être bootable je pense...

J'ai 2 partitions, "C : HDD" et "D : DATA" j'ai réinstallé depuis le poste de travail windows xp comme tu me la expliqué sur la partition "DATA" et j'ai essayé de formater la partition HDD ou se trouve mon ancien windows xp le formatage se lance mais quand la barre de progression est au bout, un message d'erreur saffiche "le formatage na pas pu être réalisé", comment cela se fait il car mon support actuel utilise le nouveau windows que j'ai installé dans la partition D, donc du coup le pc rame gavé...

J'aurais besoin d'aide.

Merci
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
17 mai 2008 à 14:59
J'ai résolu mon problème, il y avait en fait 2 options lors du formatage depuis l'exécutable,j'avais choisi l'option qui fait une deuxième copie de l'OS...suis je bête !, j'ai donc recommencer en choisissant l'option qui efface automatiquement l'ancienne copie.

0