Restaurer ajout suppression de programmes

Fermé
evanoue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 8 mai 2008 à 18:19
 diane - 20 juin 2008 à 02:53
Bonjour,
Bonjour, j'ai un souci : le menu Ajout/Suppression de programmes ne fonctionne plus. D'une part la liste des programmes installés a diminué d'au moins moitié( et des signes bizarre apparaissent genre : ESSCT ESSCORE ESSHELP ESSQUI ETC ) D'autre part, le plus gênant, le bouton "supprimer" n'apparait plus. a la place :taille et quand je klique dessus utilisé rarement En gros je ne peux plus rien désinstaller par ce menu. Connaissez-vous la solution pour réparer ce menu ? J'ai téléchargé Zeb-Restore, activé la fonction de restauration de Ajout/Suppression de programmes, mais rien n'y fait. Toujours le même problème :??
en attente de votre réponse

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

BackSlach Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 5
8 mai 2008 à 19:39
Bonjour,

Un conseil lorsque l'on veux changer la configuration d'un PC, quelle qu'elle soit, créez auparavant un point de restauration (démarrer, tous les programmes, Accessoires, Outils système) qui, en cas de problème, vous permettra
de restaurer la configuration initiale.

Tentes, si possible, la restauration de la configuration initiale sinon lors du démarrage celle de "basculer vers la dernière bonne configuration connue".

pour activer l'option de récupération de la dernière bonne configuration connue :
- panneau de configuration
- performances et maintenance
. Onglet "Avancée"
- Paramètres "Démarrage et récupération" :
"Démarrage du système" : Cocher
. Afficher la liste des systèmes d'exploitation : Affiche pendant n seconde la liste des OS disponibles (conseillé au
double bootage : XP, Vista).
Cette option vous permettra, lors du démarrage du PC, d'anticiper l'affichage des options de récupértion.
. Afficher les options de récupération : récupération de la dernière bonne configuration système
Lors du démarrage, attention c'est rapide, un message informe de la possibilité, en appuyant sur la barre
d'espace, de stopper le démarrage et de modifier le paramétrage de "Profil matériel/Récupération de
configuration" et de "basculer sur la dernière bonne configuration connue" en appuyant sur "B".
Deux cas possibles :
1 - "Démarrage du système" est coché:
En fonction du paramétrage après sélection manuellement ou passé le temps de sélection apparaîtra des
informations sur la possibilité de choisir les paramètres de "Profil matériel/Récupération de configuration"

2 - "Démarrage du système" n'est pas coché:
Lors du démarrage vous devrez surveiller l'apparution des informations sur la possibilité de choisir les paramètres de
"Profil matériel/Récupération de configuration".

Dans les deux cas il vous faudra appuyer sur la barre d'espace pour stopper le démarrage et vous permettre de choisir "la dernière bonne configuration connue" du système.
1
evanoue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
8 mai 2008 à 20:26
MERCI BCP j'ai voulu le fair sauf que dans le panneau de confirguration j'ai pas "performances et maintenance "
0
BackSlach Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 5 > evanoue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
8 mai 2008 à 21:00
RE,

Il est possible que nous n'ayons pas les mêmes options en fonction de la version XP. Personnellement j'ai la version Professionnelle.
Rien d'impossible ! Au cours du démarrage il suffit d'appuyer sur une touche de fonction F1, F8, etc Il faudrait que tu lises la documentation du PC pour le savoir. Je sais galère, oubliée dans un carton ou je ne sais où. Je te recontacte dès l'information à dispo.
0
BackSlach Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 5 > evanoue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
11 mai 2008 à 00:03
RE,

Comme tous les chemins mènent à rome, dans le panneau de configuration bascules vers l'affichage classique. Tu devrais trouver l'icône "Système", double clique et l'onglet "Avancée" apparaîtra, du moins je l'espère ! tu suis à ce niveau ce que je t'ai déjà dit.
0
evanoue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
11 mai 2008 à 10:16
coucou
merci bcp en effet c'est cela !!!!j'ai perfromances et maintenance , donc j'ai commencé à suivre tes consignes et donc arrivé dans demarage et récuperation je peux pas cocher demarrage du système car pas de case comme ça !!!
ce que j'ai dans le demarrage et récupération c'est :
1demarrage du systeme
système d'exploitation par defaut
la case coché a coté de afficher la liste de système d'exploitation pendant 30 secondes
la case coché afficher les option de recuperation pendant 3O sec
cliquer sur modifier pour modifier les option de demarrage

2 defaillance du système
les trois options suivantes cochées
ecrire un evenem dans le journal
envoyer une alerte d'admninistr
redemarrer automatiquement
3 ecriture des informations des debogage

alors voilou ce que j'ai donc je peux pas suivre ce que tu me demandes :)

meric
0
BackSlach Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 5
11 mai 2008 à 12:16
RE,

Pas de panique, le but et d'essayer de retrouver la dernière bonne configuration connue.
dans le panneau de configuration affichage de base :
- cliques sur l'icône système
- Onglet Matériel
- rubrique "Profils Matériels" : coches "attendre que l'utilisateur sélectionne un profil matériel"

redémarres ton PC, le système s'arrêtera sur ce menu, en bas de l'écran tu liras :
"Pour basculer sur la dernière bonne configuration connue" en appuyer sur "B".
"Pour quitter ce menu et redémarrer votre ordinateur appuyez sur F3."

Appuies sur "B".
0
evanoue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
11 mai 2008 à 13:05
alors j'ai fait ce qu et'as demandé meme 2 fois pour etre sur que c'ets bien fait
mais rien a changé au niveau de ajout supression de programme
merci
0
BackSlach Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 5
11 mai 2008 à 13:49
RE,

Désolé. Les informations contenues dans Ajout/Suppression de programmes sont extraites du registre.
Il ne te reste plus qu'une réparation. Je ne vois rien d'autre.

J'ai trouvé une discusion sur le net un peu semblale. Jettes y un oeil !
http://www.infos-du-net.com/forum/266694-10-impossible-ouvrir-ajout-suppression-programmes
on y propose d'autres solutions.

Bonne chance !
0
dans ajot suppression de programme, j'ai supprimé par erreur windows installer3.1
0