Pas de son

Fermé
Consommateur inquiet Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 8 mai 2008 à 18:16
 bine - 8 mai 2008 à 23:11
Bonjour,

Je n'entend aucun son sortir de mon pc j'ai bien brancher les haut parleur et je ne peu lire les fichier audio car il me dis que mon périphérique video ne fonctionne pas

J'ai installer realtek avec le cd fournit avec ma carte mere asus P5K SE

Mais rien n'as faire toujours aucun son

Lorsque je vais consulter le gestionnaire des périphériques je ne vois aucun point jaune hormis sur nVidia WDM video capture (universal) mais je ne pense pas que sa a un rapport avec le son....

Aucun autre point jaune dans le controleur audio, video et jeu du gestionnaire de périphérique

Merci de votre aide

6 réponses

vérifie :
si le son n'est tout simplement pas muet (panneau de config => son et périphérique audio et tu vas dans les paramètre avancés
Si le service audio windows est bien démarré et est en démarrage automatique
Si tes haut parleur ou ton casque est toujours fonctionnel (essaye avec autre chose pour voir si tu as du son)
0
Consommateur inquiet Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 18:28
tout est griser et c'est marquer aucun périphérique audio
0
jackom Messages postés 62 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 16
8 mai 2008 à 18:49
reinstalle realtek
0
Consommateur inquiet Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 18:53
je vien de le faire rien na faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackom Messages postés 62 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 16
8 mai 2008 à 19:03
essaye d'utiliser le centre d'aide windows
0
Mauvais signe ça, windows n'a pas les drivers de ta carte son ou il ne la détecte pas et en plus, d'après ce que tu as dis, tu ne vois d'intéressant dans ton gestionnaire de périphérique.

3 possibilités

soit c'est un problème logiciel (pas le bon driver, il te manque une mise à jour windows etc
va voir là

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4453299 pilote de bus hd audio introuvable

il y a peut être une solution, mais j'ai un doute car aucun des symptômes qui se trouve sur cette page ne correspond avec ton cas, mais cela ne veut rien dire.

Soit c'est un problème matériel, et ta carte son est morte et vu que windows ne le détecte pas dans le gestionnaire de périphérique, c'est mauvais signe

Soit encore une option dans le BIOS de ta carte mére qui désactiverait la carte son (mais j'ai un doute)

Essaye de faire tout ce que tu peux au niveau logiciel pour commencer
0