Macbook, questions après réparation:

Fermé
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 6 mai 2008 à 00:55
 djmat - 29 juil. 2008 à 23:26
Bonjour,

Mon macbook revient tout juste d'une réparation, et il est indiqué sur le rapport d'intervention: "AAL remise en état".
Qu'est ce que l'AAL?
J'ai eu aussi l'agréable surprise de voir que Leopard avait été installé (ils ont changé de disque dur) alors qu'auparavant j'étais sous Tiger. Je voulais donc savoir s'il était possible de créer un CD (ou plutôt un DVD?) qui pourrait me permettre de sauvegarder Leopard afin de pouvoir éventuellement le réinstaller au cas où?...
Enfin, dernière question un peu à part: Est ce que le fait de formater un disque dur peut l'abîmer ou du moins réduire sa durée de vie?


Merci de m'éclairer sur ces qques points!
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 mai 2008 à 08:12
Salut,

Une chose que tu peux faire est de ré-installer Tiger sur ta machine car c'est la seule version que tu possédes officiellement !
Tu peux/dois aussi acheter officiellement Leopard: ce sera plus simple dans l'avenir si tu dois réinstaller Leopard.

Ceci dit, tu peux aussi cloner ton disque dur sur un disque dur externe FireWire grace au logiciel "Copy Carbon Cloner". C'est le moment de le faire car l'installation de ton Mac est ultra récente et donc tu as un système quasiment "neuf". Mais tu auras toujours dans le fond de ton âme de Macintoshien une petite voix qui te dira que tu es dans l'illégalité...

Ritchi
0
pareil, je viens de recevoir mon imac du SAV de la FNAC, en gros ils se sont contenté de réinstaller l'os (merci, ça je savais le faire tout seul, j'ai déjà du le faire 2 fois en 3 mois) et de me faire un petit accroc sur la carrosserie (pourtant je leur avais emmené la boite mais ils n'en ont pas voulus), le seul truc que je comprends pas c'est "AAL remise en état", j'ai trouvé aucune explication sur le net, c'est un truc bidon de la fnac ou quoi ??
0